Chargement ...
Arménie - Vice-premier ministre
4
Jours
avant la clôture
des inscriptions
MEDEF International a le plaisir de vous inviter à une réunion autour de M. Tigran KHACHATRYAN, Vice-premier ministre d’Arménie, le jeudi 6 mars de 9h à 10h30. Cette réunion sera présidée par M. Gauthier RICORD, président du conseil d’entreprises France – Caucase de MEDEF International, DG Iveco Bus Afrique, Moyen-Orient, Asie.
M. Tigran KHACHATRYAN dispose d’une longue carrière au sein des Ministères économiques. Il est vice-Premier ministre depuis décembre 2022, après avoir été ministre des Finances durant un an. Il a notamment été ministre de l'Économie de 2019 à 2020, après avoir occupé le poste de ministre du Développement économique et des Investissements.
L’Arménie a affiché solide croissance de 6% en 2024, principalement grâce à une croissance à deux chiffres dans les secteurs de la construction, du commerce et de la finance, ainsi qu'à une forte croissance de l'industrie manufacturière. Celle-ci devrait rester à un niveau similaire l’année prochaine.
Le pays a bénéficié d’un afflux de réfugiés qui a entraîné une forte hausse de la consommation et des services, boostant la croissance à un taux record de plus de 12% en 2022. Des objectifs affirmés de hausse de l’investissement public et des investissements étrangers sont affichés par les autorités arméniennes, tandis que les entreprises françaises peuvent bénéficier d'un momentum bilatéral pour se positionner auprès des décideurs arméniens, fortement demandeurs de partenaires français.
Cette réunion sera l’occasion pour les entreprises participantes de :
-
prendre connaissance du contexte politique, économique et financier de l’Arménie
-
prendre connaissance des possibilités qu’offre le pays aux entreprises françaises
-
partager vos projets ou éventuelles difficultés en Arménie
Pour tout complément d’informations, veuillez contacter Julien BECCAFICHI, chargé de projet Sénior Eurasie & Corée (jbeccafichi@medef.fr).