Bangladesh - Mission d'entreprises à Dacca

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Dacca

Voir sur la carte

Toute la journée

JE M’INSCRIS

62 Jours avant la clôture
des inscriptions

M. Pierre-Jean MALGOUYRES, président du conseil d’entreprises France – Bangladesh, conduira une délégation à Dacca, les lundi 14 et mardi 15 octobre prochain. 

 

Deuxième économie d’Asie du Sud, 8e pays le plus peuplé au monde dont la moitié de la population a moins de 28 ans, le Bangladesh renoue depuis 2021 avec un taux de croissance de 6% à 7,5% et devrait devenir d’ici 2031 un pays à revenu intermédiaire et un pays développé d’ici 2041. 

La relation économique bilatérale se développe dans un contexte favorable, alors que le Bangladesh cherche à développer ses partenariats, de manière dynamique après le déplacement de la Première ministre Sheikh HASINA en 2021, durant laquelle s’est tenue une réunion avec les membres du conseil d’entreprises France-Bangladesh de MEDEF International. La visite officielle d’Emmanuel MACRON au Bangladesh, en septembre 2023, a confirmé cette dynamique dans différents domaines prioritaires, tels que l’aéronautique, les télécommunications et le numérique, notamment la cybersécurité.  

Par ailleurs, les importants enjeux en matière d’énergie, de connectivité et de transition et d’adaptation environnementale se traduisent par une activité accrue des bailleurs de fonds au Bangladesh.  

L’engagement de l’Agence française de développement a ainsi été multiplié par trois depuis 2019, avec plus d’un milliard d’euros de projets devant être déployés dans le pays au cours des trois prochaines années. 

Enfin, la croissance démographique et le développement économique alimentent des besoins importants dans le secteur agroalimentaire, en particulier pour l’élevage et la transformation, et des infrastructures. Cette montée en gamme qualitative est aussi présente dans le secteur manufacturier et le textile, avec d’importants besoins pour le traitement des déchets industriels.  

Cette mission multisectorielle sera ainsi l’occasion :  

  • de rencontrer des membres du Gouvernement bangladais pour prendre connaissance de leurs priorités et des opportunités de ce marché 
  • d’adresser à haut niveau vos messages sur vos activités ou projets  
  • de rencontrer le secteurs privé local et de potentiels partenaires pour vos projets 
     

Vous trouverez ci-contre l’offre logistique de l'agence de voyage Liaisons Mondiales.
 


Chargement ...