Bangladesh - Première Ministre

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Hôtel Intercontinental 2 rue Scribe, 75009 Paris

Voir sur la carte

De 11:30 à 13:00

Inscriptions closes

 

REUNION EN PRESENTIEL


Nous vous invitons à prendre part à la prochaine réunion du conseil d’entreprises France-Bangladesh du MEDEF International, le mercredi 10 novembre, de 11h30 à 13h00, autour de Mme Sheikh HASINA, Première ministre du Bangladesh, de M. Ahmad KAIKUS, Secrétaire principal de la Première ministre et de Md. Jashim UDDIN, Président de la Fédération des chambres de commerce et d'industrie du Bangladesh. 

Cette réunion se déroulera à l'hôtel Intercontinental Paris Le Grand (2 rue Scribe, Paris 9ème) et sera présidée par M. Pierre-Jean MALGOUYRES, président du conseil France-Bangladesh et en présence de M. Philippe GAUTIER, directeur général du MEDEF International.

Merci de noter que cette réunion sera suivie d'une session d'échanges entre entreprises françaises et bangladaises (13h - 14h). 

Si le Bangladesh a été durement impacté par la crise sanitaire – et ce dans un contexte de gestion de la crise sanitaire complexifié par l’émergence du variant Delta contraignant les autorités à imposer des mesures de confinement strictes –, le pays a été l’un des rares à garder une croissance positive sur l’exercice 2019/2020 (3,51%), les prévisions de croissance oscillant entre 5,5% et 6,8% sur l’année à venir.

Alors que l’économie du pays repose traditionnellement sur le textile, le Bangladesh mise désormais sur une stratégie de diversification (agriculture, énergie, gestion de l’eau et modernisation urbaine, nouvelles technologies, etc.). Le pays fait notamment face à de nombreux défis (démographie, enjeux climatiques, développement rapide), sources d’opportunités pour les investisseurs étrangers.

Alors que le Bangladesh devrait devenir la deuxième économie de la région dans les prochaines années et pourrait s’afficher en tant que 36ème économie mondiale en 2025, (entre Norvège et Israël), cette réunion autour de la Première Ministre, Mme Hasina SHEIKH, permettra : 

  • d’avoir un éclairage sur la situation économique du pays et sur le positionnement du Bangladesh dans le contexte post-pandémique ;
  • de connaître les priorités du Gouvernement en matière de relance économique, de projets et d’attraction des investissements étrangers ;  
  • d’adresser directement questions et messages sur vos activités, projets et perspectives au Bangladesh aux membres du Gouvernement bangladais et de faire un partage d’expérience avec d’autres entreprises impliquées dans le pays.


Cette session s’inscrit dans la continuité des actions menées avec le Bangladesh et contribuera à préparer les prochaines actions de MEDEF International dans le pays.

Pour la bonne préparation des échanges, veuillez transmettre vos questions pour les intervenants en amont à Anaïs Vassallo (avassallo@medef.fr)

 

 


Chargement ...