Délégation Arabie Saoudite avec extension à Bahreïn

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Riyad, Arabie Saoudite et Manama, Bahreïn

Voir sur la carte

Toute la journée

Inscriptions closes

 

Nous avons le plaisir de vous inviter à la délégation qui se rendra à Riyad, Arabie Saoudite, puis à Manama, Bahreïn, du dimanche 6 au mercredi 9 octobre prochains (départ le samedi 5).

  • Arabie Saoudite

Ce déplacement de portera sur trois secteurs sur lesquels les entreprises françaises sont spécifiquement attendues par les autorités saoudiennes :

  • L’eau, l’assainissement et les énergies renouvelables ;
  • Les transports ;
  • Le divertissement, le tourisme et le sport.

La délégation permettra aux entreprises de connaître plus en détails les avancées de la vision 2030 du Royaume ainsi que l’avancement des principaux méga projets (Neom, Amaala, Qiddiya, Red Sea), pour lesquels le gouvernement saoudien attend des propositions concrètes.

Un intérêt tout particulier sera porté sur le projet d’Al Ula pour lequel la France s’est engagée au niveau politique et qui offre des opportunités conséquentes dans les secteurs ciblés par cette délégation.

Compte tenu des enjeux stratégiques de ce déplacement, une représentation de très haut niveau est souhaitée (priorité aux entreprises pouvant présenter un projet concret dans le pays). Toute inscription sera soumise à validation ultérieure par les autorités saoudiennes.

Le segment en Arabie saoudite sera conduit par M. Frédéric SANCHEZ, Président du Conseil de chefs d’entreprise France-Arabie Saoudite et Président de MEDEF International et Président du Directoire de Fives ainsi que M. Patrice FONLLADOSA, Vice-Président du conseil de chefs d’entreprise France – Arabie saoudite et Président de (Re)sources et M. François Aïssa TOUAZI, Vice-Président du conseil de chefs d’entreprise France – Arabie saoudite sur les questions de financement et Directeur Afrique et Moyen-Orient d’Ardian.

Pour ceux qui le souhaitent, la délégation ira ensuite à Bahreïn le 9 octobre (départ le 8 octobre au soir), sous la présidence de M. Frédéric Sanchez (sans côut additionnel, hors frais logistiques :  transports et hébergement).

 

  • Bahreïn

Depuis plusieurs années, Bahreïn a mis en place un cadre législatif attractif permettant de se positionner comme une porte d’entrée vers les différents marchés du CCG et, en particulier l’Arabie Saoudite.

De nombreuses mesures favorables aux investissements ont également été prises afin de proposer un climat des affaires favorable et sécurisé : possibilité de détenir une société à 100 % par des capitaux étrangers dans la plupart des secteurs clés du pays, exonération de l’impôt sur le revenu pour les sociétés et les particuliers, exonération des droits de douane pour certains équipements industriels, etc.

Cette délégation trois secteurs hautement prioritaires pour le Royaume :

  • Les infrastructures ;
  • Les énergies conventionnelles et renouvelables ;
  • La finance et la fintech

Ce déplacement historique, le premier organisé par MEDEF International depuis 2009, sera donc l’occasion d’échanger avec les autorités bahreïniennes au plus haut niveau sur la situation économique et financière du pays, de mieux comprendre ses ambitions de « hub » régional, mais aussi sa nouvelle politique industrielle et les priorités de développement du gouvernement dans le cadre de la « Vision 2030 » du Royaume.

 

Les entreprises souhaitant nous rejoindre uniquement a Bahreïn sont priées de bien vouloir prendre contact directement avec nos équipes.

 

Nous vous informons que cette délégation est réservée aux entreprises françaises.

 

Nous vous prions de bien vouloir télécharger, remplir et nous renvoyer les documents ci-contre (Fiche_Profil + Questionnaire confidentiel) à l'adresse email suivante : mjulien@medef.fr

 

Une offre logistique (transport aérien, terrestre et hébergement) vous sera prochainement proposée. 

 

 


Chargement ...