Egypte - Directeur de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD)

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Plateforme de webinaire - Les codes de connexion vous seront adressés la veille

Voir sur la carte

De 10:30 à 12:00

JE M’INSCRIS

8 Jours avant la clôture
des inscriptions

 

MEDEF International vous invite à une réunion organisée sous forme de webinaire autour de M. Khalid HAMZA, directeur Egypte de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et de ses équipes, le lundi 26 avril 2021 de 10h30 à 12h00 (heure de Paris), présidée par M. Régis MONFRONT, co-président du conseil franco-égyptien des affaires et directeur général adjoint de Crédit Agricole CIB.

Bénéficiant d’une situation géopolitique avantageuse, l’Egypte possède un potentiel gazier et touristique important. Malgré un impact fiscal sur 2020 et 2021, la crise de la COVID-19 n’aura pas empêché l’économie égyptienne d’afficher une croissance modérée, dans un cadre macroéconomique relativement assaini, notamment grâce à des ajustements structurels et de l’environnement des affaires.  

Dans le contexte actuel, la BERD continue de soutenir l’Egypte. À ce jour, la Banque y a investi près de 7 Mds EUR à travers 125 projets.  

Cette réunion d’échanges avec les équipes Egypte de la BERD sera l’occasion : 

  • de connaître les priorités et les modalités d’intervention de la BERD en Egypte, premier pays d’opérations dans la zone SEMED; 

  • de faire un point sur les projets en cours et à venir, en particulier en matière d’infrastructures, energie, d’agriculture & agroalimentaire, 

  • de mieux comprendre comment travailler avec cette banque de développement. 

 

Afin de structurer au mieux les échanges, vous pouvez d’ores et déjà transmettre vos questions à adegaullier@medef.fr 

Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en ligne avant le vendredi 23 avril 2021.

 

 


Chargement ...