Kazakhstan - Ministre de l'Industrie et de la Construction

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Fédération Nationale Des Travaux Publics, 3 Rue de Berri, 75008 Paris

Voir sur la carte

De 14:00 à 17:00

JE M’INSCRIS

1 Jours avant la clôture
des inscriptions

 

Le conseil des affaires franco-kazakhstanais vous invite à une réunion autour de M. Kanat SHARLAPAEV, ministre de l’Industrie et de la Construction du Kazakhstan, le jeudi 18 avril 2024, à partir de 14h30. Cette réunion sera présidée par M. Guy SIDOS, président de la partie française du conseil des affaires franco-kazakhstanais, président-directeur général de Vicat. 

Le Kazakhstan a connu depuis son indépendance la plus forte croissance économique d’Asie centrale, portée par la dynamique de son secteur énergétique, qui a su attirer un flux significatif d’investisseurs étrangers. Les entreprises françaises ont pu s’appuyer sur un climat des affaires et des institutions stables pour développer leurs projets au Kazakhstan. Alors que le pays a dépassé les 20 millions d’habitants en 2023, la croissance économique a accéléré à 4,8% en 2023, après une croissance de 3,2% en 2022. Celle-ci restera forte lors des prochaines années.  

Témoignage de la vivacité de la dynamique bilatérale, le Président de la République E. Macron s’est rendu à Astana le 1er novembre. Un important forum économique s’est tenu à cette occasion en présence d'une cinquantaine d’entreprises françaises. 

Cette réunion permettra aux entreprises issues de secteurs tels que les matériaux critiques, la décarbonation, l’industrie, les infrastructures, le traitement de l’eau et des déchets ou encore du chauffage urbain d’échanger sur leurs projets dans le pays. 

Des entretiens individuels sont également possibles lors de cette réunion pour les membres de MEDEF International. 

Pour tout complément d’informations, veuillez contacter Julien BECCAFICHI, chargé de projet Eurasie (jbeccafichi@medef.fr).

 

 

 

 


Chargement ...