Mongolie - Ambassadeur de France et CSE

INFOS COMPLÉMENTAIRES

MEDEF International, 20 avenue Rapp, Paris 7e

Voir sur la carte

De 09:00 à 12:00

Inscriptions closes

Réunion du conseil de chefs d’entreprise France – Mongolie autour de

M. Phillipe MERLIN - ambassadeur de France en Mongolie

Mme Annie BIRO – cheffe du service économique

et

M. Avirmid BATTUR – ambassadeur de Mongolie en France

présidée par

M. Christophe FONTAINE
Président du conseil de chefs d’entreprise France-Mongolie de MEDEF International
Président de Roxalex

 

**********

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine réunion du conseil de chefs d’entreprises France – Mongolie de MEDEF International autour de M. Phillipe MERLIN, ambassadeur de France en Mongolie, de M. Avirmid BATTUR, ambassadeur de Mongolie en France et de Mme Annie BIRO, cheffe du service économique le vendredi 19 avril 2019 à MEDEF International, 20 avenue Rapp, Paris 7e.

Malgré les difficultés économiques de ces dernières années, la reprise de la croissance mongole devrait se poursuivre en 2019 (+6%), stimulée notamment par les cours plus élevés des minerais, le développement du vaste projet minier d’Oyu Tolgoi et l’engagement des bailleurs de fonds multilatéraux.

Cette évolution économique favorable ne doit toutefois pas faire oublier la dépendance économique et commerciale de la Mongolie à ses voisin russes et chinois. Dans ce contexte, la densification des échanges avec des partenaires plus lointains (Japon, Corée, Allemagne, France) est primordiale. Les autorités mongoles font également de la diversification sectorielle une priorité, dont la mise en œuvre passe par entre autres par une valorisation du potentiel agricole et de transformation agro-alimentaire.

La capitale Oulan-Bator concentre plus de la moitié de la population du pays (3 M) et l’essentiel de l’activité économique, production minière et agricole mises à part. La ville fait face depuis une décennie aux défis de l’urbanisation rapide, un phénomène conduisant les autorités à accélérer leur action en matière d’équipement et de modernisation des infrastructures et des services municipaux, mais également en matière de santé et de services sociaux.

Cette première réunion du conseil France-Mongolie de MEDEF International en 2019 sera l’occasion :

  • de faire le point sur la situation politique interne et extérieure de la Mongolie à la mi-mandat du Président Khaltmaagiyn BATTULGA,  
  • de connaître plus en détails les opportunités qu’offrent les différents secteurs de l’économie mongole et les sources et mode de financement des grands projets,
  • d’échanger sur l’environnement des affaires et la conduite de projets dans ce pays.

Nous comptons sur votre participation et vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Philippe GAUTIER
Directeur général

 

 

 

 


Chargement ...