Monténégro - Opportunités d’investissement

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Codes de connexions envoyés la veille

Voir sur la carte

De 10:00 à 11:30

Inscriptions closes

 

Le Mouvement des Entreprises de France International (MEDEF International) vous invite à prendre part au prochain webinaire du conseil d’entreprises France-Balkans sur les opportunités d’investissement au Monténégro, organisée le vendredi 29 octobre 2021 de 10h00 à 11h30 autour du ministère des Finances du Monténégro.

Le Monténégro est le plus petit pays des Balkans occidentaux et a été l’un des pays européens le plus durement touché par la crise due à la pandémie de Covid-19, avec une récession estimée par le FMI à plus de 15% du PIB en 2020. Avec la chute des recettes liées au tourisme (22% du PIB), la baisse des transferts des migrants (10% du PIB), les finances publiques du Monténégro se sont profondément dégradées.

Cependant, le Monténégro compte reconstruire la croissance du pays grâce aux investissements étrangers et au retour des touristes. Des projets d’amélioration des infrastructures et de renouvellement urbain ont ainsi été lancés ce qui devrait représenter quelques opportunités majeures pour les entreprises françaises, d’autant que l’Union européenne compte renouveler son assistance macro-financière à ce pays qui a le statut officiel de candidat à l’adhésion à l’Union européenne.

En raison de sa situation géographique et de son fort potentiel touristique, le Monténégro reste donc un pays attractif pour les investissements.

Cette réunion aura pour objectifs :

  • De faire un point sur la situation politique et économique au Monténégro, et notamment d’évaluer les perspectives européennes du pays ;
  • De mieux comprendre les évolutions et les opportunités des secteurs porteurs monténégrins (infrastructures, énergie, agriculture, tourisme, aménagement urbain) ;
  • D’échanger directement avec les décideurs publics monténégrins pour faire avancer vos projets et démarches au Monténégro.

Questions et messages peuvent être adressés en amont à Bertrand PELTIER, pour structurer au mieux l’ordre du jour.

 


Chargement ...