Roumanie - Association des municipalités Roumaines

INFOS COMPLÉMENTAIRES

MEDEF, 55 avenue Bosquet 75007 Paris

Voir sur la carte

De 10:00 à 12:00

JE M’INSCRIS

36 Jours avant la clôture
des inscriptions

La task force Ville durable et le conseil d’entreprises France-Roumanie vous invitent à une réunion autour de l’Association des municipalités de Roumanie (AMR), et de sa délégation de 12 maires de villes de Roumanie, qui aura lieu le lundi 26 septembre, de 10h00 à 12h00, au MEDEF (55, avenue Bosquet – 75007 Paris).

Cette session sera présidée par Mme Mari-Noëlle JEGO-LAVEISSIERE, présidente du conseil d'entreprises France - Roumanie, et directrice générale adjointe des activités opérationnelles d'Orange en Europe.

Les centres urbains concentrent plus de la moitié de la population du pays et sont le cœur de la croissance roumaine. Toutefois, il existe de fortes disparités de développement entre les villes qui présentent des besoins de financement conséquents. Les villes roumaines doivent notamment accélérer la construction de leurs réseaux d’infrastructures et améliorer l’implémentation de politiques d’urbanisme en faveur des services de transports publics, de la réhabilitation des bâtiments, des réseaux de chauffage et la gestion des déchets.

Le déplacement de l’Association des Municipalités de Roumanie (AMR) en France traduit une volonté de mettre en œuvre des plans de développement urbain ambitieux et modernes. Les 12 municipalités sont notamment en recherche d’expertise et de solutions dans les secteurs qui concernent : la régénération urbaine, la gestion de la surveillance du trafic routier, la transformation numérique du pays et la ville intelligente, la gestion de l’eau, des déchets et l’économie circulaire, et enfin, les opportunités de financement et modalités liées aux PPP.

Dans ce contexte, cette réunion sera l’occasion : 

  • de mieux appréhender les plans d’aménagement et développement urbains portés par la délégation des 12 maires de l’AMR ;
  • d’échanger sur les besoins et les initiatives concernant les projets d’infrastructures et de construction durables ainsi que sur les appels d’offre à venir ;
  • de présenter votre expérience et vos solutions aux équipes en charge des projets stratégiques des 12 municipalités roumaines.

Dans le cadre de cette réunion, les maires des 12 municipalités ci-dessous seront présents :

  1. Cluj Napoca
  2. Buzau
  3. Galati
  4. Oradea
  5. Brasov
  6. Arad
  7. Sibiu
  8. Râmnicu Vâlcea
  9. Constanta
  10. Câmpina
  11. Tulcea
  12. Bacau

Questions et messages peuvent être adressés en amont à Mme Félicie JARNY (fjarny@medef.fr) afin de structurer au mieux l’ordre du jour.

 


Chargement ...