Turkménistan - Ministre du Commerce et des relations économiques extérieures

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Format webinaire

Voir sur la carte

De 10:00 à 12:00

JE M’INSCRIS

48 Jours avant la clôture
des inscriptions

 

Nous vous invitons à prendre part à la prochaine réunion du Conseil d’entreprises France-Turkménistan de MEDEF International organisée sous forme de webinaire, le mardi 22 septembre, autour de M. Orazmyrat GURBANNAZAROV, ministre du Commerce et des relations économiques extérieures, co-président de la Commission franco-turkmène pour la coopération économique, de M. Neil MCKAIN, Director, Regional Head, Kyrgyzstan, Tajikistan, Turkmenistan de la BERD, et de représentants de la Chambre de commerce du Turkménistan.

Dans un contexte de ralentissement économique global et de chute des prix du pétrole, le Turkménistan, Etat péri-caspien riche en hydrocarbures et matières premières, doit poursuivre l'ouverture et la diversification de son économie pour consolider sa croissance et répondre aux besoins croissants des 5,8 M de Turkmènes répartis sur un territoire à peine inférieur à celui de la France.

L'intégration économique croissante de l'Asie centrale, le mouvement de réforme que connaît la région et l'engagement fort des institutions financières internationales peuvent par ailleurs renforcer l'intérêt du secteur privé étranger pour le Turkménistan, un marché encore insuffisamment exploré par les entreprises françaises, malgré une croissance soutenue d'environ 6% sur les 5 dernières années.

Cette session avec le ministre du Commerce et des Relations extérieures, la BERD et les représentants de la Chambre de Commerce du Turkménistan aura pour objectifs :

  • de faire un point sur l’action du Gouvernement turkmène en matière économique et de connaître ses priorités pour le développement des infrastructures, services et équipements du pays,
  • d'échanger sur les conditions de partenariat et de financement pour les projets prioritaires du pays, et de connaître en particulier le champ et les modalités d'intervention de la BERD,
  • de faire connaître la force et la valeur de l'offre portée par votre entreprise, et d'adresser questions et messages directement au ministre et à ses équipes.

 

Questions et messages peuvent être adressés en amont en anglais à Bertrand PELTIER, pour structurer au mieux l’ordre du jour.

 


Chargement ...