Washington - Délégation Banque Mondiale & Banque Interaméricaine de Développement

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Washington DC

Voir sur la carte

De 08:00 à 18:00

JE M’INSCRIS

74 Jours avant la clôture
des inscriptions

 

Depuis près de 20 ans, MEDEF International organise chaque année une délégation d’entreprises au siège de la Banque mondiale et à la Banque interaméricaine de développement. Plusieurs organisations professionnelles et clusters s’associent à cette action. La délégation de cette année prend une autre dimension grâce à l’ouverture du bureau de MEDEF International à Washington en septembre dernier. Cette représentation assure, tout au long de l’année, un dialogue renforcé et une promotion du savoir-faire français auprès de ces institutions dont le point d’orgue sera la délégation du 11 au 14 mai prochain.

Les sujets prioritaires identifiés (précisés ultérieurement) pour cette mission 2020 sont les suivants :

  • La ville résiliente ;
  • Les infrastructures, en particulier les infrastructures de transport et la formation ;
  • Les énergies renouvelables ;
  • Le numérique ;
  • L’agriculture et l’agro-industrie ;
  • L’eau et l’assainissement ;
  • Le passage aux frontières ;
  • Les déchets ;
  • L’économie maritime.

Pour les entreprises, cette délégation représente une opportunité de faire valoir auprès de la Banque mondiale, la SFI et de la BID une expertise forte dans ces secteurs prioritaires. Cette mission permettra également de mieux comprendre la stratégie de la Banque dans un contexte évolutif et de mener un dialogue constructif avec les équipes pour échanger des bonnes pratiques, partager vos expériences et vos éventuelles difficultés sur le terrain.

L’aide du Groupe de la Banque mondiale pour l’exercice fiscal 2019 se chiffre à 59,5 milliards USD, dont près de 8,9 milliards USD d’investissements par la Société financière internationale (SFI). Cette délégation intervient au moment où la Banque mondiale et la SFI se posent toutes deux la question de comment mieux travailler avec le secteur privé pour atteindre les objectifs de développement et où le rôle des Global Practices est en pleine mutation.  

Cette délégation sera en outre l’occasion de faire un focus sur la situation économique en Afrique et faire le point sur les règles de passation de marché et de conformité de la Banque en particulier dans les pays en développement les plus fragiles.

La ville résiliente constituera également un axe fort de notre journée à la Banque interaméricaine de développement. 81% de la population d’Amérique latine et des Caraïbes est urbaine. La Task Force Ville Durable s’est associée avec le City Lab de la BID afin de valoriser l’offre française et l’innovation directement auprès des décideurs publics de l’urbain en Amérique Latine, sur des projets ciblés, valorisés, et financés par la BID. Les engagements de la BID avoisinent 12 milliards USD par an.

La proposition logistique de notre agence partenaire vous sera communiquée très prochainement.

 

 

PARTENAIRE(S) DE L’ÉVÉNEMENT

Chargement ...