Webinaire - Ambassadrice de la République du Panama en France

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Plateforme Zoom

Voir sur la carte

De 15:00 à 16:30

Inscriptions closes

 

 

MEDEF International vous invite à prendre part à un webinaire autour de Mme. Issamary SÁNCHEZ ORTEGA, ambassadrice de la République du Panama en France, Mme. Carmen Gisela VERGARA MAS, directrice exécutive de PROPANAMA et M. Saleh ASVAT, secrétaire national des PPP, le mercredi 24 juin de 15h à 16h30.

 

Ce webinaire sera présidé par M. Pascal OLLIVIER, vice-président du conseil d’entreprises France – Amérique centrale et Caraïbes de MEDEF International et président de maritime street.

 

Le président CORTIZO a confirmé récemment que le gouvernement panaméen recevra un prêt de 300 M USD de la BID afin de faire face à la crise du virus Covid-19, dont 150M USD destinés aux PME et 150M destinés au secteur agricole. Cela fait suite à un prêt de la CAF à hauteur de 350 M USD approuvé début mai par le Conseil des ministres. Le taux de chômage devrait néanmoins passer de 7 à 20% d'ici la fin de l'année d'après la ministre du Travail du Panama.

 

Mme. SÁNCHEZ ORTEGA est en poste à Paris depuis décembre 2019. Elle avait été précédemment directrice de l'Unité d'analyse financière et conseillère de l'Unité de la compétitivité des services internationaux au sein du ministère de la Présidence du Panama. Mme. Carmen Gisela VERGARA a été ministre du Commerce et de l'Industrie de 2008 à 2009 puis secrétaire générale du Secrétariat à l'Intégration économique de l'Amérique Centrale de 2013 à 2017. Elle dirige actuellement PROPANAMA, l'agence de soutien aux investissements étrangers ("One-stop-shop").

 

Dans ce contexte, ce webinaire vise à échanger avec les entreprises françaises sur la situation liée au Covid-19 au Panama et à ses conséquences sur vos investissements prévus au Panama. Il permettra de revenir sur l'impact de la crise sur les populations locales, sur le Canal de Panama, nœud incontournable des échanges maritimes mondiaux, ainsi que sur les éventuelles opportunités commerciales et les perspectives macroéconomiques de cette région qui reste la plus dynamique de la zone Amériques malgré ses fragilités.

 

Cette réunion, qui s'inscrit dans la continuité de la dernière délégation d'entreprises au Panama en février 2020, sera également l'occasion de revenir sur les projets des entreprises dans le pays.

 

La langue de travail de cette réunion sera l'anglais.

Cet événement est réservé prioritairement aux membres de MEDEF International et de l'Adepta.

 

 

 

 

 


Chargement ...