Quelles nouvelles dispositions pour les marchés financés par l’Agence française de développement (AFD)

INFOS COMPLÉMENTAIRES

MEDEF, 55 Avenue Bosquet, 75007 Paris

Voir sur la carte

De 09:00 à 11:00

JE M’INSCRIS

25 Jours avant la clôture
des inscriptions


MEDEF International et le CIAN (Conseil français des investisseurs en Afrique) vous invitent à une réunion autour de Mme Emeline OUDIN, responsable de la division Appui à la passation de marchés, et M. Emmanuel BAUDRAN, directeur adjoint Solutions de développement durable, le vendredi 21 juin 2024 de 9h00 à 11h00 (heure française) au siège du MEDEF.

Cette réunion sera modérée par M. Philippe GAUTIER, directeur général de MEDEF International, et Mme Sandrine SORIEUL, directrice générale du CIAN.

Créée en 1941, l’Agence française de développement (AFD) est un établissement public qui met en œuvre la politique de la France en matière de développement et de solidarité internationale. Le Groupe AFD est aujourd’hui présent dans 115 pays et intervient sous la forme de prêts (en majorité), subventions, garanties, prises de participation, expertise ou assistance technique accordés à des États, collectivités locales, entreprises, fondations ou ONG. En 2022, le Groupe AFD a engagé 12,3 Mds EUR – dont la moitié pour le continent africain.

Dans ce contexte, cette réunion sera l’occasion de :

  • présenter l’offre du Groupe AFD en matière d’infrastructures durables, ainsi que les outils permettant aux entreprises d’être mobilisées (préparation de projets, réponse aux appels d’offres sur financements AFD, instruments de STOA et de Proparco, etc.) ;
  • présenter les grandes lignes de la passation de marchés pour les projets financés par l’AFD (cadre général, rappel du rôle de la maîtrise d’ouvrage, évolutions récentes, etc.) ;
  • appréhender les nouvelles directives de l’AFD afin d’intégrer la notion de durabilité et les enjeux RSE dans les appels d’offres des projets qu’elle finance.

La langue de travail de cette réunion sera le français.


Chargement ...