Ambassadeur de France au Kazakhstan

INFOS COMPLÉMENTAIRES

MEDEF - 55 avenue Bosquet - Paris 7e

Voir sur la carte

De 08:30 à 10:00

JE M’INSCRIS

9 Jours avant la clôture
des inscriptions

 

 

La partie française du conseil d’affaires franco-kazakhstanais (CAFK) se réunira autour de Philippe MARTINET, ambassadeur de France au Kazakhstan, le 2 septembre prochain. Cette réunion sera présidée par M. Yves-Louis DARRICARRERE, co-président du CAFK, Senior Advisor Lazard.

Trois mois après l’élection du successeur de Nursultan Nazarbayev, M. Kassym-Jomart Tokayev, cette réunion sera l’occasion de faire le point sur les évolutions politiques, sociales et économiques du pays.

Les élections ont eu lieu dans un climat tendu, marqué par des manifestations inédites qui se poursuivent à travers le pays, malgré les mesures de sécurité prises par le Gouvernement. Pour répondre au mécontentement populaire, M. Tokayev met en œuvre des mesures sociales comme le rachat des dettes des citoyens kazakhstanais les plus défavorisés, ainsi qu'une réforme du système bancaire, voué à devenir plus exigeant envers les banques privées afin de lutter contre les prêts à blanc.

La réunion sera également l’occasion de préparer les actions à venir sur le Kazakhstan à la rentrée 2019, dont le forum France-Kazakhstan en octobre et la délégation d’entreprises que MEDEF International conduira à Nur Sultan fin novembre.

Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en ligne avant le 29 août 2019.

 


Chargement ...