Chargement ...
Australie & Nouvelle-Zélande - Mission d'entreprises
88
Jours
avant la clôture
des inscriptions
M. Thierry MALLET, président des conseils d’entreprises France – Australie et France – Nouvelle-Zélande conduira une mission d’entreprises à Melbourne, Sydney, Brisbane et Auckland, du lundi 7 au vendredi 11 avril 2025.
Cette mission multisectorielle s’inscrit dans un contexte bilatéral favorable, alors que la France représente désormais le 3e pays d’origine des investissements directs étrangers en Australie, et le 1er européen. L’Australie est, par ailleurs, le second excédent commercial de la France dans la région Asie-Océanie.
Si les négociations d’accord de libre-échange entre l’Australie et l’Union Européenne n’ont pas encore abouti, la signature en décembre 2023 d’une feuille de route France – Australie dessine des opportunités pour les entreprises françaises dans différents secteurs, dont :
- Les industries extractives et les matériaux critiques
- Les énergies renouvelables et l’hydrogène bas-carbone
- Le numérique, la cybersécurité, l’aérospatial et les technologies de pointe
En outre, la demande reste soutenue dans des domaines où l’expertise des entreprises françaises est reconnue, comme :
- Les infrastructures
- L’aménagement urbain
- L’agriculture et l’agroalimentaire, notamment le machinisme et la transformation, à destination des marchés domestiques et régionaux
Les Etats du Victoria, de la Nouvelle-Galle du Sud et du Queensland engagent d’importants projets, en particulier dans les domaines de la mobilité, des infrastructures urbaines, de la production, du stockage et du transport d’électricité ou encore de l’organisation de grands événements sportifs, avec la tenue des Jeux Olympiques et Paralympiques à Brisbane en 2032.
Les enjeux d’infrastructures urbaines et de transition énergétique sont également au cœur des priorités de la Nouvelle-Zélande qui présente également d’important besoins de résilience et d’adaptation. L’entrée en vigueur de l’accord de libre-échange entre Union Européenne et Nouvelle-Zélande en mai 2024 ouvre de nouvelles opportunités dans le secteur agroalimentaire.
Cette mission sera ainsi l’occasion de :
- rencontrer à haut niveau les membres des gouvernements, administrations et autorités locales ;
- développer les relations avec le secteur privé et financier ainsi que les communautés d’affaires locales et bilatérales;
- présenter le savoir-faire des entreprises françaises et présenter vos projets
Pour tout complément d’information, nous vous invitons à contacter M. Baptiste THOLONIAT, chargé de projet Asie du Sud, Océanie : btholoniat@medef.fr / +33.(0)6.31.83.61.81
INFORMATIONS LOGISTIQUES
Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint :
- la fiche profil entreprise à retourner complétée au format Word et en anglais
- Le plan logistique et bulletin d'inscription seront bientôt disponible
Merci de nous faire parvenir avant le vendredi 21 mars 2025 à 18h :
- La fiche profil entreprise complétée - Word & EN
- Une photo en version JPEG
- Un scan du passeport
- Vos plans de vols (n° vol + dates + horaires)
- Votre numéro de mobile (important en cas d’annulations/modifications)
Nous vous informons que vos données sont stockées et conservées par MEDEF International aux fins de gérer une délégation ou tout autre événement et qu’elles seront ensuite supprimées.