Bangladesh - Chef de Service Economique à Dacca

INFOS COMPLÉMENTAIRES

20 avenue Rapp - 75007 Paris

Voir sur la carte

De 08:30 à 10:00

JE M’INSCRIS

6 Jours avant la clôture
des inscriptions

 

MEDEF International vous invite à la prochaine réunion du conseil France-Bangladesh autour du Chef du service économique à Dacca, M. Pierre-Henry LENFANT, le vendredi 31 janvier, de 8h30 à 10h00.

Le Bangladesh est en passe de devenir un modèle de développement pour l’Asie du Sud : sa pauvreté a diminué de moitié en l’espace de seulement quinze ans et le pays va quitter en 2024 la catégorie des « pays les moins développés » pour celle « des pays en développement ». Selon le FMI, le pays continue d’enregistrer une croissance économique et un développement social impressionnants, qui s’appuient sur un taux moyen de croissance annuel supérieur à 6% depuis 5 ans, un secteur privé entreprenant et une main d’œuvre à bas coût.

L’industrie bangladaise repose principalement sur une base manufacturière concentrée autour du textile-cuir, qui vise toutefois la diversification dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture, l’industrie légère, du numérique et pharmaceutique- autant d’opportunités pour les entreprises françaises.

À quelques mois de la première délégation de MEDEF International au Bangladesh, cette réunion permettra aux entreprises d’échanger avec M. LENFANT sur :

- les priorités de l’exécutif bangladais et les grands projets en cours dans le pays ;

- la situation économique stabilisée et les réformes à venir ;

- les opportunités d’investissements pour les entreprises étrangères

 


Chargement ...