Banque interaméricaine de développement (BID) : la numérisation du secteur de l'eau

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Plateforme de webinaire - Les codes de connexion vous seront adressés la veille

Voir sur la carte

De 15:00 à 17:00

JE M’INSCRIS

22 Jours avant la clôture
des inscriptions

 

MEDEF International Washington organise une série de deux webinaires experts avec la Banque interaméricaine de développement (BID) sur le secteur de l'eau.

Le second webinaire intitulé « Water and Sanitation: how can digitalisation help countries in Latin America and the Caribbean increase in effeciency? » aura lieu autour de M. Sergio CAMPOS, Water and Sanitation Division Chief à la BID (TBC), et de ses équipes basées à Washington et dans la région d’Amérique latine et des Caraïbes, le jeudi 8 juillet de 15h00 à 17h00 (heure française).

Fondée en 1959, la Banque interaméricaine de développement (BID) constitue la principale source de financement multilatéral pour le développement économique, social et institutionnel de l’Amérique latine et des Caraïbes. Dans cette région, la BID est un acteur clé du secteur de l’eau qui collabore avec les autorités gouvernementales afin qu’elles disposent de solutions innovantes pour améliorer la gestion des ressources en eau et l’approvisionnement en eau des zones rurales, péri-urbaines et urbaines.

Depuis 2015, la BID a alloué 3,93 milliards de dollars à ce secteur. En 2020, de nouveaux projets ont été approuvés dans les domaines suivants : (i) accès à l'eau et à l'assainissement dans les zones à faible densité de population, sécurité de l'eau notamment face aux changements climatiques, gouvernance des prestataires de services, drainage urbain et contrôle des crues, (ii) déploiement d’outils et technologies innovantes d’aide à la décision, à la gestion intégrée des ressources en eau potable et aux prospectives d’urbanisme.

Au rythme d'une série de deux webinaires experts, ces derniers seront l’occasion de discuter dans quelles mesures des approches innovantes peuvent-elles participer à renforcer la résilience et l'efficience des pays d'Amérique latine et des Caraïbes face aux enjeux du secteur de l’eau.

Après une première session autour des modèles économiques résilients le 27 mai, intitulée "Water and Sanitation: how innovative business models can help countries in Latin America and the Caribbean to be more resilient", le second webinaire abordera les enjeux de la numérisation du secteur de l’eau le 8 juillet.

Dans ce contexte, cette série de webinaires experts, organisée par le bureau de MEDEF International à Washington, sera l’occasion de :

  • Faire un état des lieux de la stratégie et des projets en cours de la BID dans le secteur de l’eau en Amérique latine et dans les Caraïbes ;
  • Partager des case studies, solutions technologiques et remontées terrain d’entreprises françaises dans le domaine de l’eau et l’assainissement dans la région ;
  • Échanger sur les opportunités et éventuels freins rencontrés sur le terrain par les acteurs du secteur privé français.

La langue de travail de cette réunion sera l’anglais.

Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en ligne avant le mardi 6 juillet 2021.

Conditions générales de participation

*Renseignement sur l'adhésion à MEDEF International : Sophie NUNES: + 33(0)1 53 59 16 12
**Renseignement sur la souscription à l'offre Washington : Laura BAUCHERON: +33(0) 1 53 59 16 21

 


Chargement ...