Birmanie - Ambassadeur de France

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Webinaire Codes de connexion envoyés la veille

Voir sur la carte

De 10:30 à 12:00

JE M’INSCRIS

50 Jours avant la clôture
des inscriptions

 

Le conseil d’entreprises France-Birmanie vous invite à son prochain webinaire qui se tiendra le mardi 14 septembre, de 10h30 à 12h00 (heure française), autour de M. Christian LECHERVY, ambassadeur de France en Birmanie et de M. Michel CYWINSKI, chef du Service économique.

Ce webinaire sera présidé par M. François CORBIN, président du comité ASEAN et Représentant spécial du Ministre des Affaires étrangères de la France pour les Relations économiques avec les pays de l’ASEAN.

Les résultats contestés du scrutin législatif de novembre 2020 par l’armée birmane ont conduit cette dernière à mener un coup d’Etat en février 2021, qui a entraîné la chute du Gouvernement civil et l’emprisonnement de nombreux dirigeants démocratiquement élus.

Ces évènements politiques ont fragilisé la stabilité politique et sociale du pays, conduisant à un net recul du niveau de développement sur fond de flambée épidémique observée depuis le début du mois de juin 2021. Le pays est en effet affecté depuis plus de six mois par des rassemblements prodémocratie quasi-quotidiens et les activités économiques ont été mises à l’arrêt, laissant entrevoir une croissance négative oscillant entre -10% et -20% sur l’année à venir.

Cet échange avec M. Christian LECHERVY, ambassadeur de France en Birmanie et M. Michel CYWINSKI, chef du service économique, interviendra huit mois après le coup d’Etat militaire et à la veille de la fin de l’année fiscale birmane, et permettra :

  • de faire un point sur les derniers développements au plan politique et social en Birmanie ;
  • d’échanger sur la situation économique du pays, notamment de l’impact de cette crise politique sur les projets en cours en Birmanie et sur les conditions d’exercice et de prospection dans le pays.

Cette session s’inscrit dans la continuité des actions menées avec la Birmanie.

Sujets d’intérêts et questions peuvent être adressés en amont à avassallo@medef.fr.

 


Chargement ...