Chili - Ministre de l’Économie, du Développement et du Tourisme

INFOS COMPLÉMENTAIRES

MEDEF 55, avenue Bosquet - 75007 Paris

Voir sur la carte

De 09:00 à 10:30

Inscriptions closes




Dans la continuité de la mission d’entreprises de la Task force Hydrogène au Chili en juin dernier, le conseil d’entreprises France - Chili et la Task force Hydrogène recevront M. Nicolás GRAU, ministre de l’Économie, du Développement et du Tourisme du Chili, le mercredi 28 septembre.

Après une année 2021 marquée par un dynamisme économique significatif (croissance de 12%), le pays fait face aujourd’hui à plusieurs défis et incertitudes politico-législatives qui impactent les milieux d’affaires.

Au plan domestique, le Chili est à quelques jours d’un référendum portant sur l'adoption d’une nouvelle Constitution, fruit d'un an de travaux et promesse électorale du Président Boric. Au plan économique, la dépréciation du peso, la diminution récente du cours mondial du cuivre et les craintes sur le ralentissement de l’économie chinoise ont eu un impact négatif sur l’économie chilienne, qui connait une forte inflation.

 
Concernant les secteurs porteurs, l'énergie verte, et en particulier de l'hydrogène, présentent d'importantes poches d'opportunités pour les entreprises. Nourrissant l'ambition de faire du Chili un acteur mondial de l'hydrogène, le Gouvernement porte une attention toute particulière à ce que le décollage de l'hydrogène s'accompagne d'un développement industriel et territorial.
 

Dans ce contexte, cette réunion sera l’occasion de :

  • mieux comprendre la conjoncture économique chilienne et les priorités du programme économique du Gouvernement, telle que la nouvelle réforme fiscale récemment présentée par le Président Boric ;
  • faire un point de situation du projet de la nouvelle constitution, suite aux résultats du dernier référendum ;
  • détailler les opportunités d’investissement dans les secteurs porteurs du marché chilien, notamment l'énergie verte et l'hydrogène. 

 

Des entretiens individuels seront possibles pour les entreprises en ayant fait la demande en amont et dans la limite des places disponibles.

 

 

Conditions Générales de Participation

 

 


Chargement ...