INFOS COMPLÉMENTAIRES

Conférence en présentiel MEDEF, 55 avenue Bosquet - 75007 Paris

Voir sur la carte

De 17:30 à 20:00

JE M’INSCRIS

1 Jours avant la clôture
des inscriptions

 

Le Mouvement des Entreprises de France International vous invite à la 11ème conférence annuelle de l’African Business Lawyers' Club qui se déroulera le vendredi 7 octobre 2022, à 17H30, sur le thème “FinTech in Africa: A key growth Driver".

Les Fintechs font une percée significative sur les marchés africains des nouvelles technologies, s’appuyant sur un développement croissant du mobile et de l'Internet, combiné à un besoin grandissant d'inclusion financière. La pandémie de Covid-19 a par ailleurs accéléré la numérisation des services en créant un environnement fertile pour les nouveaux acteurs du secteur.  

Cette conférence permettra de comprendre les opportunités des différents marchés africains, de réfléchir aux mesures à promouvoir pour développer cet écosystème, et d'identifier les synergies possibles entre la diaspora et le continent africain dans le secteur des fintechs en  : 

  • échangeant sur les tendances caractérisant le cadre règlementaire des fintechs africaines; 

  • sensibilisant les acteurs de l’écosystème des services financiers sur le manque d'harmonisation des politiques multilatérales; 

  • adressant les besoins et attentes des marchés africains pour renforcer la productivité du secteur des fintechs. 

Nous vous attendons donc nombreux afin de participer et débattre lors de cette 11ème édition. 

Langue de travail : anglais et français

#AfricanFinTech #ABLC2022 

PARTENAIRE(S) DE L’ÉVÉNEMENT

Chargement ...