Congo-Brazzaville - Ambassadeur de France

INFOS COMPLÉMENTAIRES

MEDEF - 55 Avenue Bosquet - 75007 Paris

Voir sur la carte

De 08:30 à 10:30

JE M’INSCRIS

3 Jours avant la clôture
des inscriptions

 

Quelques semaines après l’accord de la Chine pour restructurer la dette du Congo-Brazzaville, suivie d’une délégation du FMI également prête à conclure un accord avec le pays afin qu’il bénéficie d’une aide économique, MEDEF International vous invite à une réunion autour du nouvel ambassadeur de France nommé au Congo-Brazzaville, M. François BARATEAU, le mardi 25 juin, de 8h30 à 10h30.

 

La France est l’un des tout premiers investisseurs étrangers (5,7Mds€ en stock) sur ce marché de 5M d’habitants, fortement dépendant de l’extraction de ses ressources naturelles ((pétrole, minerai de fer, potasse, phosphates, bois, etc.). Bien que la reprise constatée dans le secteur pétrolier s’avère plus forte que prévue en 2019, le plan de diversification de l’économie prôné par le Gouvernement peine à voir le jour et les difficultés se sont accumulées ces dernières années pour les entreprises.

Cette réunion autour de l’ambassadeur, qui prendra prochainement ses fonctions à Brazzaville, s a ainsi l’occasion de :

  • Faire un point sur la situation politique actuelle, et la relation bilatérale entre la France et le Congo-Brazzaville
  • Faire un point sur la nouvelle loi de finance, parue en février 2019, et ses impacts possibles sur les entreprises formelles installées dans le pays ;
  • Présenter à l’ambassadeur les activités de votre entreprise, vos projets en cours ou à venir dans le pays, les obstacles éventuels que vous rencontrez et les sujets sur lesquels un soutien des autorités françaises serait souhaitable.

 

 

 


Chargement ...