Côte d'Ivoire - Député-maire de la Commune du Plateau d’Abidjan

INFOS COMPLÉMENTAIRES

MEDEF - 55 avenue Bosquet, 75007 Paris

Voir sur la carte

De 09:00 à 10:30

JE M’INSCRIS

13 Jours avant la clôture
des inscriptions

Le Mouvement des Entreprises de France International vous invite à prendre part à la prochaine réunion de la task force Ville durable, qui se déroulera au MEDEF, le lundi 4 octobre 2021, de 9h00 à 10h30, autour de M. Jacques EHOUO, député-maire de la Commune du Plateau d’Abidjan.

Cette réunion sera présidée par M. Gérard WOLF, président de la task force Ville durable et président de BRICS Access.

Centre économique, administratif et financier de Côte d’Ivoire, la commune du Plateau, quartier d’affaires d’Abidjan, connait une véritable transformation sous l’impulsion du député-maire Jacques Ehouo.

Le maire, élu en mars 2019, souhaite faire rayonner la Commune du Plateau sur le plan international et en faire la principale place des affaires et la première smart- city en Afrique de l’Ouest. Il a notamment pour ambition de créer un hub touristique et culturel au cœur d’Abidjan. Ce pari sur l’avenir engage la modernisation et l’acquisition d’infrastructures modernes, permettant d’offrir aux quelques 1,5M usagers et visiteurs journaliers du Plateau les meilleures commodités de travail, de services et de loisirs. Parmi les chantiers prioritaires du maire figurent la mobilité - notamment la problématique des flux importants de véhicules traversant la commune - la transition numérique de l’administration, ou encore la salubrité et l’assainissement.

Cette réunion sera l’occasion pour vous de :

  • mieux comprendre les axes de développement et priorités de la Commune du Plateau, notamment dans les secteurs du développement urbain et de la transition numérique,
  • faire part au député-maire de vos solutions urbaines pour les défis de la commune,
  • faire un état des lieux des opportunités d’affaires que représente la commune pour le développement des entreprises françaises en Côte d’Ivoire.

Vos questions et demandes d’entretiens individuels peuvent être adressés en amont à Alix de Parades (adeparades@medef.fr) pour préparer au mieux la discussion. 

 

 


Chargement ...