INFOS COMPLÉMENTAIRES

Réunion au format webinaire

Voir sur la carte

De 10:00 à 12:00

Inscriptions closes

 

Nous vous invitons à prendre part à la prochaine réunion du Conseil d’entreprises France – Ukraine de MEDEF International organisée sous forme de webinaire, le vendredi 18 septembre, autour de M. Matteo PATRONE, Managing Director Ukraine and Caucasus, Mme Lesya KUZMENKO, Associate Director, Deputy Head of Ukraine, ICA (Industry, Commerce and Agribusiness), M. Mark MAGALETSKY, Associate Director, Deputy Head of Ukraine, SI (Sustainable Infrastructure) et Mme Ana DRASKOVIC, Director, Head of EBRD Business Development de la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD).

Au bord du défaut de paiement en juin dernier, l’Ukraine a obtenu du FMI un prêt de 5 G$ sur 18 mois pour faire face à un net repli de son économie estimé à 7,5% du PIB pour l’année 2020. Ce plan de financement accordé en échange d’un nouveau programme de réformes, doit permettre à l’Ukraine de surmonter les effets de la crise sanitaire et de relancer l’investissement, notamment dans les secteurs agricole et industriel.

Dans ce contexte inédit, la BERD continue de promouvoir une meilleure gouvernance du secteur bancaire, les privatisations dans le secteur public, le renforcement de la sécurité énergétique et l’amélioration des infrastructures du pays.

Cette session d’échanges directs avec l’équipe Ukraine de la BERD aura pour objectifs :

  • de connaître les priorités et les modalités d’intervention de la BERD dans le cadre de sa stratégie 2018-2023 pour l’Ukraine, et alors qu’elle s’affirme comme un bailleur de fond incontournable dans le pays,
  • de faire un point sur les perspectives économiques et sur la trajectoire financière de l’Ukraine, à l’heure des plans de relance économique mis en œuvre par le Gouvernement,
  • d’échanger sur les conditions d’exercice dans ce contexte inédit et sur les attentes/questions des entreprises françaises ayant des activités et projets dans le pays.

 

Questions et messages peuvent être adressés en amont en anglais à Bertrand PELTIER, pour structurer au mieux l’ordre du jour.

 


Chargement ...