Emirats Arabes Unis - Ambassadeur de France

INFOS COMPLÉMENTAIRES

MEDEF, 55 avenue Bosquet, 75007 Paris

Voir sur la carte

De 09:00 à 10:30

JE M’INSCRIS

6 Jours avant la clôture
des inscriptions

 

MEDEF International vous invite à prendre part à la réunion autour de M. Nicolas NIEMTCHINOW, ambassadeur de France aux Emirats arabes unis le 24 juin 2024 de 9h00 à 10h30 au MEDEF (55 avenue Bosquet, 75007 Paris). 

 

Elle sera co-présidée par M. François-Aïssa TOUAZI, Senior Managing Director chez Ardian et M. Denis MERCIER, directeur général adjoint du Groupe Fives. 

 

Avec une économie dynamique et diversifiée, les Émirats arabes unis (EAU) se sont imposés comme un acteur clé dans la région du Golfe. Depuis le début des années 2000, le pays a entrepris une transformation économique ambitieuse, investissant massivement dans les secteurs non pétroliers tout en cherchant à réduire sa dépendance aux hydrocarbures. En accueillant en 2023 la 28ème conférence des parties (COP28), les EAU ont marqué un jalon important dans leur transition vers un modèle économique décarboné. 

Prometteuses, les perspectives de développement aux EAU bénéficient d’infrastructures modernes, de zones franches attractives et de réformes économiques audacieuses.  

Cependant, le pays doit également relever des défis significatifs, tels que la volatilité des prix du pétrole, la concurrence régionale et mondiale, et la nécessité de maintenir un équilibre entre croissance économique et durabilité environnementale. 

 

Cette réunion autour de l’ambassadeur de France aux Emirats arabes unis sera donc l’occasion de?: 

  • Dresser un premier bilan sur les retombées de la COP28

  • Identifier les secteurs de développement économique les plus prometteurs pour les entreprises françaises ; 

  • Évaluer le positionnement d'Abu Dhabi face à la montée en compétitivité de ses voisins régionaux, notamment Riyad ; 

  • Adresser vos messages et questions directement à l'ambassadeur. 

 

Nous vous saurions gré de bien vouloir vous inscrire en ligne avant le 21 juin 2024.

 


Chargement ...