Expo Dubaï 2020 - Opportunités pour les entreprises françaises

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De 09:00 à 10:30

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MEDEF International vous invite à participer à un point d’étape consacré aux moyens de promotion des entreprises françaises lors de l’exposition universelle de Dubaï en 2021, autour de M. Erik LINQUIER, commissaire général pour la France à l’Exposition universelle Dubaï 2020.

Cette réunion se tiendra le mardi 8 décembre de 9h00 à 10h30 sous un format webinaire, et sera présidée M. Gérard WOLF, président de la task force Ville durable de MEDEF International et président de BRICS Access.

L’exposition universelle de Dubaï, reportée à 2021 en raison de la pandémie de COVID-19, rassemblera des pays du monde entier afin qu’ils y présentent leur savoir-faire, leurs innovations, leur approche ou encore leurs engagements autour du thème « connecter les esprits, construire le futur ». Prévue d’octobre 2021 à mars 2022, l’exposition attend plus de 25 millions de visiteurs, et mettra l’accent sur la transformation par le numérique du monde de demain, avec une programmation axée sur des thèmes tels que les mobilités, nouveaux modèles économiques de la ville, résilience et durabilité, économie circulaire, etc. 

La France a confirmé sa participation à l’édition de Dubaï et se dotera d’un Pavillon France de 5 000 m2 pouvant accueillir 25 000 visiteurs par jour. La participation française s’attachera, durant les six mois de l’exposition, à valoriser le savoir-faire français, à participer à la relance de l’économie française et à promouvoir les talents français contribuant à la mise en œuvre de solutions durables pour le futur, en particulier dans la filière Ville durable. La programmation du Pavillon, articulée sur celle de l’exposition, mettra à l’honneur 11 thématiques, parmi lesquelles le développement urbain, la connectivité, les objectifs de développement durable, ou encore l’eau et l’agriculture. 

Dans cette perspective, l’exposition offre de nombreuses opportunités pour les entreprises françaises, qui ont vocation à participer aux préparations du pavillon français et à alimenter une réflexion afin de construire les messages de l’offre française. La finalité de cette démarche est également de faire de cet évènement d’influence internationale un outil d’accès aux marchés des pays du Golfe.  

A un an du début de l’exposition, cette réunion sera donc l’occasion de :  

  • Faire le point sur les opportunités liées à l’exposition universelle de Dubaï 2020 et prendre connaissance du nouveau calendrier thématique, 

  • partager votre expérience et de vos idées pour définir les moyens d’action du Pavillon France, afin qu’il devienne un levier d’influence pour le secteur privé français, 

  • discuter des opportunités de positionnement et mise en valeur de votre entreprise sur le Pavillon France. 

 

Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en ligne avant le lundi 7 décembre 2020.

 

 


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