Forum d'Affaires France - Pakistan

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Paris 15eme arrondissement

Voir sur la carte

De 09:00 à 12:00

JE M’INSCRIS

28 Jours avant la clôture
des inscriptions

Le Conseil d’entreprises France-Pakistan de MEDEF International a le plaisir de vous inviter à un important forum d’affaires France-Pakistan, qui se tiendra le mardi 30 septembre au matin en présence de M. Jam Kamal Khan, Ministre pakistanais du Commerce, accompagné d’une importante délégation d’entreprises pakistanaises. Ce forum sera présidé par M. Thierry PFLIMLIN, Président du Conseil d’entreprises France-Pakistan de MEDEF International & Directeur Général Marketing & Services et membre du Comex de TotalEnergies.

Dans un contexte géopolitique et commercial en pleine évolution, le Pakistan, troisième économie sud-asiatique après l’Inde et le Bangladesh, s’impose comme un pays d’équilibre avec une croissance de 2,6% pour l’année 2024. Islamabad combine une démographie dynamique, un important marché intérieur, et un secteur des télécommunications en plein essor. Le redressement de ses finances publiques, la diminution de l’inflation, son cadre favorable aux IDE et ses liens privilégiés avec les institutions internationales telles que la Banque Mondiale et le FMI, font d’Islamabad une destination de plus en plus attractive pour les entreprises françaises. 

Le Pakistan accélère également ses réformes avec Uraan Pakistan, un ambitieux plan de transformation du pays, visant une croissance économique de 6?% du PIB à l’échéance 2028. Ce document met en avant 5 priorités que sont les exportations ; le développement du numérique ; l’équité et l’autonomisation ; l’environnement, la sécurité alimentaire et hydrique ; l’énergie et les infrastructures.

La France a donc un rôle à jouer pour accompagner le développement du Pakistan, qui exprime des besoins clairs en matière de transfert de technologies, de sécurité énergétique, et de savoir-faire industriel.

Ce forum abordera des thématiques stratégiques pour l’avenir de notre coopération bilatérale, telles que : l’agriculture, l’élevage, le textile, les télécommunications, les infrastructures, et les énergies renouvelables.

Ce Forum d’affaires constituera une occasion unique :

  • De réaffirmer collectivement l’engagement du secteur privé français à se positionner au Pakistan dans un environnement international hautement concurrentiel ;
  • D’approfondir votre compréhension des priorités du gouvernement pakistanais en matière d’investissements, de projets et de gouvernance économique notamment dans le cadre de l’initiative Uraan Pakistan.;
  • D’échanger directement avec les entreprises pakistanaises sur vos activités, projets et perspectives dans le pays.

 


Chargement ...