Inde - Mission d'entreprises

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Inde

Voir sur la carte

Toute la journée

JE M’INSCRIS

62 Jours avant la clôture
des inscriptions

 

Le conseil d'entreprises France-Inde de MEDEF International vous invite à prendre part à sa prochaine mission d'entreprises qui se rendra à Delhi et Bangalore (TBC), du mardi 26 au jeudi 28 novembre 2024.

Cette mission sera conduite par M. Paul HERMELIN, président du conseil d’entreprises France – Inde, Président du Conseil d'Administration de Capgémini, et M. Laurent GERMAIN, vice-président du conseil d’entreprises France-Inde et directeur général d'Egis.

Troisième économie mondiale en PIB, à parité de pouvoir d’achat, l’Inde est également une économie majeure croissant à un rythme soutenu, supérieur à 7% depuis 2021.

La croissance reste nourrie par la démographie du pays, avec un âge moyen de 27 ans, et l’émergence de son économie, notamment à travers d’ambitieux programmes de construction d’infrastructures visant notamment à améliorer la connectivité intérieure entre Etats et territoires de l’Union, mais également avec certains pays voisins et régions proches, dont l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie centrale.

L’affirmation de l’Inde sur la scène internationale va également de pair avec une intégration renforcée dans la mondialisation. Pour tirer parti des tendances à la diversification des approvisionnements et progresser dans la chaine de valeur , le pays cherche à  renforcer son positionnement dans les industries et technologies de pointe.

L’Inde reste néanmoins confrontée à des défis économiques – le chômage, en particulier des jeunes et des populations rurales, et les inégalités dans la progression des revenus , et doit faire face aux enjeux environnementaux et énergétiques.

La stratégie du Gouvernement indien, après la réélection pour un troisième mandat du Premier ministre MODI, doit permettre à l’Inde de devenir un pays développé d’ici 2047. « Viksit Bharat – Developed India » prévoit de préserver la souveraineté du pays, de protéger son économie en maintenant des exigences élevées de contenu local, selon l’objectif de «  Atmanirbhar Bharat – Self-reliant India ».

Cette mission sera ainsi l’occasion de :

  • rencontrer à haut niveau les membres du Gouvernement indien, à New Delhi, ainsi que d’un ou plusieurs Etats (à confirmer).
  • faire-valoir auprès de donneurs d’ordres publics et privés l’expertise et les solutions de votre entreprise
  • rencontrer des représentants du secteur privé indien pour renforcer ou nouer de nouveaux partenariats.

 

Cette mission est notamment organisée à l'occasion du Forum APAC des CCEF, pour lequel les participants pourront bénéficier de conditions préférentielles. Une offre additionnelle de rendez-vous est également proposée par Business France.
Pour tout renseignement, contacter : btholoniat@medef.fr 

 


Chargement ...