Indonésie - Président de la KADIN et Présidente du B20

INFOS COMPLÉMENTAIRES

MEDEF 55 avenue Bosquet, 75007 Paris

Voir sur la carte

De 08:30 à 11:00

JE M’INSCRIS

1 Jours avant la clôture
des inscriptions

 

MEDEF International vous invite à la prochaine réunion du conseil d’entreprises France-Indonésie qui se tiendra le vendredi 7 octobre 2022, de 8h30 à 11h00, au siège du MEDEF (55 Avenue Bosquet, Paris 7ème), à l'occasion de la visite d'une délégation de chefs d'entreprise indonésiens, conduite par M. Arsjad RASJID P.M., président de la KADIN, en présence de Mme Shinta W. KAMDANI, Vice-présidente de la KADIN et présidente du B20 indonésien.

Cette réunion sera présidée par M. Philippe LOUIS-DREYFUS, président du conseil d'entreprises France-Indonésie et de la task force Economie Maritime de MEDEF International et président du conseil de Surveillance de Louis Dreyfus Armateurs.

Association d'affaires de premier plan, la KADIN est un partenaire de longue date de MEDEF International, rassemblant un vaste réseau de chefs d'entreprises indonésiennes internationalisées.

Organisée quelques semaines avant la tenue des sommets du G20 et du B20 – qui se tiendront à Bali dans le courant du mois de novembre 2022 – et dans le cadre de la préparation de la mission d’entreprises que MEDEF International conduira à Jakarta fin novembre, cette réunion sera l'occasion d'échanger et de connaître le point de vue du secteur privé sur : 

  • la conjoncture économique du pays, dans un contexte de relance post-covid qui pourrait se voir freinée par la hausse des cours mondiaux de matières premières ;
  • l’agenda domestique indonésien, moins de deux ans avant les élections présidentielles de 2024 ;
  • l’environnement des affaires, notamment depuis l’adoption de l’Omnibus Law sur les investissements étrangers, et l’impact de ce texte sur les opportunités pour les entreprises françaises, notamment dans les secteurs des infrastructures et du développement urbain et de la décarbonation ;
  • l’état de la relation bilatérale entre la France et l’Indonésie et les dynamiques géopolitiques à l'œuvre dans l'espace indopacifique ;


Cette réunion prévoit la participation active des entreprises-membres indonésiennes et françaises et un temps d'échange et de networking.

 


Chargement ...