Chargement ...
Indonésie - Vice-ministre de l’Investissement et de l’Industrie en aval (BKPM)
22
Jours
avant la clôture
des inscriptions
Le conseil d'entreprises France-Indonésie vous invite à prendre part à sa prochaine réunion le 15 janvier à 9h30, autour de M. Todotua Pasaribu, vice-ministre de l’Investissement et de l’Industrie en aval (BKPM), présidée par M. Philippe LOUIS-DREYFUS, président du conseil d’entreprises France-Indonésie et président du conseil de surveillance de Louis Dreyfus Armateurs.
Le vice-ministre sera accompagné d’une délégation du BKPM, dont M. Nurul Ichwan, ministre adjoint pour la promotion de l’investissement.
Cette rencontre s'inscrit en préparation à la mission de MEDEF International à Jakarta du 17 au 19 février prochain.
Avec ses ressources naturelles abondantes, un vaste marché intérieur et une main-d'œuvre qualifiée, l'Indonésie ambitionne une croissance économique forte. Sous la présidence de Prabowo Subianto, le pays s'engage à renforcer sa gouvernance et la confiance des investisseurs pour atteindre une croissance de 8 % d’ici à 2029.
Un plan d'investissements de près de 600 milliards de dollars est en cours de déploiement, mobilisant fonds souverains, fonds de pension et banques d’État. Les priorités du plan visent à atteindre :
-
La souveraineté alimentaire;
-
La souveraineté énergétique;
-
Une base industrielle et logistique avancée.
Dans ce contexte, nous orienterons les discussions avec le vice-ministre vers des secteurs clés tels que la valorisation des produits miniers, halieutiques et agricoles, les énergies renouvelables, et l’économie numérique. Cependant, nous restons ouverts à toutes suggestions, en particulier sur des intérêts croissants des entreprises françaises.
Cette réunion sera l’occasion pour les entreprises présentes de :
-
Comprendre les priorités du plan d’investissement Indonésien pour la mandature 2024-2029;
-
Valoriser l’expertise française dans des secteurs prioritaires d’investissement pour l'Indonésie;
-
Échanger sur les opportunités de partenariats et d’investissement dans les projets en cours.