INFOS COMPLÉMENTAIRES

MEDEF International 20 avenue Rapp, 75007 PARIS

Voir sur la carte

De 08:30 à 12:00

Inscriptions closes

 

La réunion à été remplacée par une série d’entretiens individuels (de 30 minutes) avec Invest India et leurs collaborateurs. Pour y participer, nous vous remercions de bien vouloir contacter :
Madame Lana RAVEL - Chargée de projet Asie du Sud - lravel@medef.fr - +33 1 53 59 16 20.

 

MEDEF International vous invite à prendre part à deux tables rondes sectorielles, l’une sur l’énergie, l’autre sur l’agroalimentaire en Inde, avec l’agence nationale « Invest India ».

« Invest India » sera représentée par son directeur général, M. Shri Deepak BAGLA, et une équipe de spécialistes en placements. Créé en 2009, « Invest India » est l’agence nationale de promotion et de facilitation des investissements et dépend directement du Ministère du Commerce et de l’Industrie. Cette agence à but non-lucratif a pour objectif le ciblage des investisseurs par secteur et le développement de partenariats soutenant des investissements durables en Inde. Invest India soutient actuellement un montant de 135,5 milliards d’’investissements et a répondu à 187 223 demandes d’entreprises en provenance de 117 pays, réparties sur 41 secteurs.

Invest India sera également accompagnée de M. Ramesh Abhishek, Secrétaire d’Etat au Département de la Promotion de l’Industrie et du Commerce Intérieur, Ministère du Commerce et de l’Industrie, sera également présent. 

La première table s’intéressera aux opportunités dans le secteur de l’énergie, dont les défis sont nombreux : l’Inde doit gérer une dépendance grandissante aux approvisionnement extérieurs et développer un nouveau modèle de développement dans un contexte de transition énergétique. Le pays est au cinquième rang mondial en matière de puissance solaire installée ; le Gouvernement s’est donc donné pour objectif d’atteindre une capacité de 175 GW d’ici 2022. En plus du solaire, les autorités s’intéressent de plus en plus aux projets hybrides éolien/photovoltaïque, production et stockage d’énergie éolienne en mer, etc…

La seconde table-ronde sera dédiée au potentiel en agroalimentaire de l’Inde qui possède la 2ème surface agricole au monde. L’écosystème de l’alimentaire en Inde offre plusieurs opportunités d’investissements qui s’appuient sur la croissance du commerce de détail alimentaire et des incitations fiscales attractives. D’ici 2030, la consommation annuelle des ménages devrait tripler et faire de l’Inde le 5ème plus gros consommateur mondial.

Chaque table-ronde sera suivie d’entretiens individuels avec les collaborateurs d’ « Invest India » : vous pourrez ainsi échanger sur les opportunités de coopération dans les secteurs susmentionnés, ou partager les défis auxquels vous faites face dans la conduite de vos projets sur le marché indien. 

PARTENAIRE(S) DE L’ÉVÉNEMENT

Chargement ...