Japon - Directeur général du bureau de représentation en Europe de NEDO

INFOS COMPLÉMENTAIRES

MEDEF International 20 avenue Rapp 75007 PARIS

Voir sur la carte

De 09:00 à 10:00

JE M’INSCRIS

5 Jours avant la clôture
des inscriptions

 

Le conseil d’entreprises France-Japon et la Task Force Hydrogène de MEDEF International & France Hydrogène vous invitent à leur prochaine réunion qui se tiendra le mardi 6 décembre, de 9h00 à 10h00, autour de M. Kazuyuki IMAZATO, directeur général du bureau de représentation en Europe de NEDO (New Energy and Industrial Technology Development Organization). 

Premier pays à avoir annoncé une stratégie dédiée au développement de l’hydrogène en 2017, le Japon a présenté en octobre dernier son 6ème plan stratégique pour l’énergie, qui s’inscrit dans une ambition de neutralité carbone à horizon 2050. Ayant pour priorité la sécurité énergétique du pays et la croissance verte, ce plan révèle une matrice énergétique composée de 36% à 38% d’énergies renouvelables, ainsi que 3,2 milliards d’euros consacrés au développement de l’hydrogène. 

Cette session traitera du développement et des perspectives de l'hydrogène au Japon et des axes de coopération franco-japonaise dans ce domaine.    

Dans ce contexte, cet échange avec M. Kazuyuki IMAZATO, directeur général, bureau de représentation en Europe de NEDO (New Energy and Industrial Technology Development Organization) sera l’occasion :  

  • De connaître plus en détails le plan national hydrogène du Japon, ses priorités et le cadre qu'il offre aux entreprises, 

  • D’appréhender les opportunités de développement et de partenariat dans l'hydrogène au Japon ou avec des partenaires japonais,   

  • De faire valoir les atouts des offres et solutions portées par les entreprises françaises du secteur de l’hydrogène bas-carbone,  

  • D’adresser messages et questions sur vos activités et projets.   
     

L’accès à cette réunion est prioritairement réservé aux membres de MEDEF International, France Hydrogène, et des associations partenaires GICAN, FIEV et Syntec Ingénierie, dans la limite des places disponibles.

Pour la bonne préparation des échanges, veuillez transmettre vos questions pour les intervenants en amont à Léonore MARTEVILLE. 

 

La langue de travail sera l’anglais. 

Conditions Générales de Participation 

 


Chargement ...