Chargement ...
Kazakhstan - Ambassadrice du Kazakhstan en France
14
Jours
avant la clôture
des inscriptions
Le conseil des affaires franco-kazakhstanais de MEDEF International vous invite à une réunion autour de Mme Gulsara ARYSTANKULOVA, présidée par M. Guy SIDOS, président de la partie française du conseil des affaires franco-kazakhstanais, PDG de Vicat, le mardi 22 avril de 10h à 12h.
Cette réunion préparera notamment l’organisation d’une mission d’entreprises de MEDEF International à Astana les 27 et 28 mai au cours de laquelle se tiendra un important forum d'affaires bilatéral le 28 mai. La délégation se prolongera par l’Astana International Forum les 29 et 30 mai.
Cette réunion sera l’occasion pour les entreprises participantes de :
- Prendre connaissance des nombreuses opportunités que présente le Kazakhstan et des politiques de soutien mises en place en faveur des investisseurs étrangers,
- S'informer sur le programme et les modalités de participation à la prochaine délégation de MEDEF International au Kazakhstan, comprenant notamment l'important forum du 28 mai, ainsi que l'Astana International Forum des 29 et 30 mai,
- Partager vos projets de développement ou éventuelles difficultés rencontrées directement avec Mme l’Ambassadrice G. ARYSTANKULOVA,
Le Kazakhstan constitue depuis son indépendance en 1991 un partenaire de premier plan pour les entreprises françaises, qui ont su bénéficier d’un climat des affaires favorable et d’une politique marquée d’ouverture vis-à-vis des investisseurs étrangers.
Celle-ci s’intensifie largement ces dernières années, alors que le Kazakhstan témoigne d’un fort intérêt pour l’expertise des entreprises françaises. Le partenariat stratégique entre les deux pays a ainsi été élevé au rang de partenariat stratégique renforcé lors de la visite d’État du Président K.Tokayev à Paris les 4 et 5 novembre 2024.
La croissance économique a accéléré est restée forte à 4,8% en 2024 et devrait accélérer pour dépasser les 5% en 2025. Parallèlement le gouvernement accentue ses efforts de libéralisation économique et de programmes de privatisations, combinés à un système fiscal largement allégé à destination des investisseurs étrangers.
Pour tout complément d’informations, veuillez contacter Julien BECCAFICHI, chargé de projet Sénior Eurasie & Corée (jbeccafichi@medef.fr).