Kazakhstan - Ministre des ressources en eau et de l'irrigation

INFOS COMPLÉMENTAIRES

MEDEF International, 20 Avenue Rapp, 75007, Paris

Voir sur la carte

De 15:00 à 17:00

JE M’INSCRIS

2 Jours avant la clôture
des inscriptions


Le conseil des affaires franco-kazakhstanais de MEDEF International vous invite à une réunion autour de M. Nurzhan NURZHIGITOV, ministre des Ressources en eau et de l’Irrigation.

Le Kazakhstan a connu depuis son indépendance la plus forte croissance économique d’Asie centrale, portée par la dynamique de son secteur énergétique, qui a su attirer un flux significatif d’investisseurs étrangers. Les entreprises françaises se sont développées dans un climat des affaires et des institutions perfectibles, mais suffisamment stables pour développer leurs projets. Après une forte croissance de 4,9% en 2023, la croissance devrait rester soutenue à 3,4% en 2024 avant d’accélérer à 4,7% en 2025, selon les dernières prévisions de la Banque mondiale.

MEDEF International s’est rendu deux fois au Kazakhstan en 2023, en avril puis en novembre, à l’occasion du déplacement officiel du Président de la République E. MACRON à Astana, signe de l’intérêt marqué et renouvelé pour le pays.

La France et le Kazakhstan organiseront un « One Water Summit », en septembre 2024 à New York, en marge de la session de haut niveau de la 79ème Assemblée générale des Nations unies.

La partie kazakhstanaise souhaite particulièrement rencontrer les entreprises françaises ayant des solutions à proposer dans les différents secteurs :

  • Construction et entretiens d'ouvrages hydrauliques, bassins d'accumulation, infrastructures de gestion de l’eau, masses d’eau, réservoirs et canaux
  • Numérisation de la gestion des ressources en eau des ouvrages hydrauliques
  • Technologies et systèmes d'irrigation, d’économie d’eau
  • Technologies de potabilisation, de désalinisation, de traitement des eaux industrielles, de dépollution des eaux usées et de détection de substances polluantes
  • Services d'information sur les risques d'inondation, la modélisation des inondations, et afin de surveiller les eaux
  • Solutions technologiques pour l’utilisation de l'eau thermale
  • Outils et méthodes de gestion des flux de données et de traitement statistique / numérique des données liées à l'eau, automatisation et comptabilisation des ressources en eau

Pour tout complément d’informations, veuillez contacter Julien BECCAFICHI, chargé de projet senior Eurasie (jbeccafichi@medef.fr).

 

 


Chargement ...