Chargement ...
Kazakhstan - Vice-Ministre de l'Agriculture
INFOS COMPLÉMENTAIRES
MEDEF International 20 Avenue Rapp, 75007 Paris
Voir sur la carteDe 17:00 à 18:30
8
Jours
avant la clôture
des inscriptions
Le pôle Agricole et Agroalimentaire de MEDEF International vous convit à une réunion autour de M. Amangaliy BERDALIN, vice-ministre de l’Agriculture du Kazakhstan, le mardi 24 février 2026, de 17h00 à 18h30, à MEDEF International (20 av. Rapp, Paris 7).
Avec une SAU de près de 220 millions d’hectares, le Kazakhstan figure parmi les pays disposant des plus vastes terres agricoles au monde. Majoritairement constituée de prairies (85 % de la SAU), la part des surfaces cultivées tend à augmenter sous l’effet du changement climatique et de l’adoption de variétés et pratiques plus adaptées. Les terres arables (30 Mha) sont consacrées pour les trois quarts à la culture du blé, pilier de la production agricole nationale.
Le secteur de l’élevage connaît une croissance soutenue, en particulier dans les filières bovine, ovine et avicole. Si le Kazakhstan est autosuffisant en lait, il importe encore une part significative de sa consommation de beurre et de fromages, ce qui traduit une volonté affirmée des autorités de développer la transformation locale et de renforcer la valeur ajoutée nationale.
L’agriculture occupe une place stratégique dans la diversification de l’économie et la sécurité alimentaire du pays. Les autorités mettent l’accent sur la modernisation des infrastructures, l’accroissement de la productivité, le développement de la transformation et la promotion des investissements étrangers pour accompagner cette dynamique.
Dans ce contexte, le Kazakhstan offre des opportunités concrètes dans les domaines de la génétique animale (bovins, porcs, volailles), des semences (fourrages, pommes de terre, céréales, oléagineux), des intrants, ainsi que des équipements de process et de conditionnement, en particulier pour les filières lait et viande.
Cette réunion sera l’occasion de :
• échanger avec le vice-ministre sur les priorités et orientations du Gouvernement ;
• identifier les projets en cours et à venir ;
• présenter votre expertise auprès du vice-ministre et de la délégation et explorer des perspectives de partenariats.