Mexique - Gouverneur de l’État de Baja California

INFOS COMPLÉMENTAIRES

MEDEF International - 20 avenue Rapp, Paris 75007

Voir sur la carte

De 16:00 à 17:30

JE M’INSCRIS

33 Jours avant la clôture
des inscriptions

 

Le conseil d’entreprises France – Mexique de MEDEF International vous invite à prendre part à sa prochaine réunion autour de Mme Marina DEL PILAR AVILA, gouverneur de l’État de Baja California, et M. Kurt HONOLD, secrétaire à l'Economie de l’État de Baja California.

Favorisée par sa proximité géographique et culturelle des États-Unis, la Baja California, État du Mexique situé le plus au nord, est devenue une base industrielle importante pour les entreprises étrangères. Son emplacement stratégique lui a également permis de créer des hubs économiques d’innovation binationaux (Etats-Unis – Mexique) comme celui de Cali-Baja.

Les atouts de cet Etat ne sont pas inconnus des entreprises françaises, plus de 15 entreprises déjà y installées, ayant créé plus de 10 000 emplois et faisant de la France son 7ème investisseur étranger.

Dans la continuité du webinaire de présentation de l’Etat de Baja California de notre série du « Mois du Mexique », cette réunion sera l'occasion de :

  • connaître les priorités de la nouvelle gouverneur de l’État de Baja California;
  • faire le point sur la situation économique de l’État de Baja California et ses principales villes (Mexicali, Ensenada, Tijuana) ;
  • détailler les opportunités d'affaires dans les secteurs structurants de ce marché, notamment l'aérospatial (important cluster aéronautique), l’automobile (concentration importante d’assembleurs de véhicules légers et lourds), l'agro-industriel (principale zone de production viticole du Mexique) et l'infrastructure ferroviaire ; 
  • discuter de vos projets en Baja California directement avec la gouverneur, y compris les difficultés/obstacles afin de faciliter leur développement sur ce marché.?

Des entretiens individuels seront possibles pour les entreprises membres de MEDEF International en ayant fait la demande en amont et dans la limite des places disponibles.

Réunion en anglais

Questions et remarques peuvent être adressées en amont de la réunion à Yasmine Sawan (ysawan@medef.fr 

 


Chargement ...