Cameroun - Maire de Yaoundé 7, président des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC)

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Mouvement des Entreprises de France 55 avenue Bosquet - 75007 Paris

Voir sur la carte

De 10:00 à 11:00

Inscriptions closes

 

Le Mouvement des Entreprises de France International vous invite à prendre part à la prochaine réunion du conseil d’entreprises France-Afrique Centrale et de la task force Ville durable, qui se déroulera au MEDEF (55 avenue Bosquet, 75007 Paris) le jeudi 26 août 2021, de 10h00 à 11h00, autour de M. Augustin TAMBA, président des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC) et maire de Yaoundé 7.

Cette réunion sera co-présidée par M. Gérard WOLF, président de la task Force ville durable et président de BRICS Access, M. Jean-Michel GUELAUD président du conseil d’entreprises France-Afrique Centrale et de Sogea-Satom et M. Thomas DERICHEBOURG, vice-président de la task force Ville durable et président de Derichebourg Environnement.


Etat unitaire décentralisé, le Cameroun continue d’approfondir son processus de décentralisation et un nouveau Code général des collectivités locales a été promulgué en décembre 2019 et vient renforcer les prérogatives et l’autonomie des collectivités locales. Les villes et communes peuvent donc devenir des partenaires d’affaires au Cameroun.

Les intervenants de cette réunion ont tous eux une connaissance profonde du sujet : M. TAMBA est l’actuel maire de Yaoundé 7.

M. TAMBA, maire de Yaoundé 7, est engagé à promouvoir l’échelon local. Elu à la présidence de l'Association des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC) en novembre 2020, il est à la fois un acteur de la décentralisation et du développement local et le porte-parole des communes à l’international.

Cette réunion sera l’occasion pour vous de :

  • mieux comprendre les axes de développement et priorités dans le secteur du développement urbain et de faire part aux invités de vos solutions urbaines,
  • vous informer sur l’évolution du processus de décentralisation du Cameroun et sur les opportunités d’affaires avec les municipalités,
  • de préciser les attentes du gouvernement camerounais ainsi que les conditions d’accès à ces marchés.


Vos questions et demandes d’entretiens individuels peuvent être adressés en amont à M. Simon LAIRE, pour préparer au mieux la discussion. 

 


Chargement ...