Mission d’entreprises au Niger

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Niamey

Voir sur la carte

De 00:00 à 22:00

JE M’INSCRIS

0 Jours avant la clôture
des inscriptions

 

 

 

 

Le conseil d’entreprises France-Afrique de l’Ouest du MEDEF International vous invite à prendre part à la délégation d’entreprises qui se rendra à Niamey du 6 au 8 février 2023. 

 

Signe de l’intérêt porté au Niger, les investisseurs privés et les partenaires techniques et financiers se sont engagés à mobiliser 31,4 milliards d’euros (soit deux fois plus que la somme espérée) pour accompagner le plan de développement économique et social (PDES) pour les années 2022-2026. Ce plan quinquennal vise à transformer et diversifier l’économie du pays, qui devrait connaître une croissance à deux chiffres en 2023. 

 

C’est dans le but d’attirer des partenaires privés français que le Président Bazoum a rencontré, le 6 décembre 2022, le conseil d’entreprises France-Afrique de l’Ouest de MEDEF International. Il a appelé la trentaine d’entreprises présentes à « valoriser les énormes potentialités d’investissement dont regorge le Niger », notamment dans le domaine minier, pétrolier et gazier, les infrastructures économiques (aéroports, routes, énergie, ports secs) et l’agro-industrie. 

 

Cette mission, organisée en marge du premier « Business Forum EU-Niger » (7-8 février), sera pour vous l’occasion de rencontrer les autorités et les grands donneurs d’ordres du pays, de nouer des contacts avec les principaux porteurs de projets publics et privés et les partenaires techniques et financiers. 

 

Pour tout complément d’information, veuillez contacter Gautier VASSAS (gvassas@medef.fr) ou Joël PIRES (jpires@medef.fr

 

Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en ligne avant le 31/01.

 

Conditions Générales de Participation

 

 

 

 

 


Chargement ...