Mission d’entreprises de la Task Force Hydrogène aux Etats-Unis

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Houston, TX Los Angeles, CA

Voir sur la carte

Toute la journée

Inscriptions closes

 

La première économie mondiale s'est engagée dans la décarbonation avec des objectifs ambitieux de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 50-52% d'ici 2030 par rapport au niveau de 2005. Dans cet effort, les Etats-Unis confèrent à l'hydrogène une place importante qui permet d'évaluer la demande américaine à près de 10% du marché mondial en 2030.

 

Soutenus par des dispositifs d'ampleur, au premier rang desquels l'IRA (Inflation Reduction Act qui prévoit nommant crédits d’impôts à la production, à l’investissement, crédit d’impôt pour la capture et séquestration du carbone), les industriels, producteurs d'énergie, acteurs du transport américains annoncent des projets d'ampleurs faisant largement appel à l'innovation et nourrissant des logiques de hubs régionaux.

 

Le Golfe du Mexique et la côte Ouest, piliers de l’économie du pays, s'imposent comme deux des trois grands bassins de production nationaux d’hydrogène, faisant ainsi de leurs principales métropoles Houston et Los Angeles un point focal de recherche et coopération en matière d’énergie verte.

 

Dans ce contexte, cette mission de la task force Hydrogène aura pour objectifs :

  • de mieux connaître les priorités retenues pour la production et le déploiement de l'hydrogène, les opportunités se dessinant pour les porteurs de solutions de la filière, les projets en cours et à venir ;
  • de rencontrer les porteurs de projets locaux en matière d'hydrogène et d’énergie renouvelables ;
  • d'échanger avec les écosystèmes locaux et régionaux, entreprises et experts du secteur ;

 

Pour tout complément d’informations, veuillez contacter Maëlys DEFAYE, chargée de projets Task Force Hydrogène (mdefaye@medef.fr)

Conditions Générales de Participation 

 


Chargement ...