Mission d’entreprises à Londres – Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD)

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Londres

Voir sur la carte

Toute la journée

JE M’INSCRIS

81 Jours avant la clôture
des inscriptions

 

 

Le pôle Financements internationaux de MEDEF International vous invite à participer à une mission d’entreprises dédiée aux secteurs de l’infrastructure, des transports et de l’énergie/énergie verte, priorités sectorielles premières de la BERD. Les opportunités de financements et de projets de ces secteurs seront traitées sur l'ensemble de la zone d'intervention de la BERD, aujourd'hui allant du Maroc à la Mongolie, rassemblant 38 pays et appelée à s’élargir avec l’intégration future dans son mandat de l’Afrique subsaharienne et de l’Irak.

 

Par ailleurs, le sujet de l’Ukraine sera traité de façon spécifique. La Banque a, en 2023, déployé 2,1 milliards d’euros, ce qui porte à 3,8 milliards d’euros le total des financements déployés au cours des deux années qui ont suivi le début de la guerre et prévoit d'augmenter son investissement annuel dans le pays à 3 milliards d’euros pour la reconstruction.

 

Dans ce contexte, cette mission sera l'occasion pour vous de :

  • Discuter des enjeux et des défis dans les secteurs mentionnés.
  • Connaître les modalités d’intervention et les priorités d’investissement de la BERD de façon générale, avec additionnellement un focus sur l’Ukraine.
  • Promouvoir votre expertise et vos solutions pour vous positionner en amont des appels d’offres et impacter le design des projets, notamment à travers une session procurement.
  • Appréhender les opportunités de financement innovantes.

Créée en 1991, la BERD est une banque multilatérale comprenant 71 pays actionnaires ainsi que l’UE et la BEI. La BERD investit principalement dans les entreprises privées – qui concentrent 72 % de ses investissements annuels – et ses interventions sont effectuées sous forme de prêts, de prises de participation, de garanties ou de coopération technique.

En 2023, la mobilisation totale, soit le montant total des investissements que la Banque a directement mobilisés et indirectement débloqués auprès de sources privées, s’élevait à 26,2 milliards d’euros. La Banque a financé un total de 464 projets individuels, contre 431 en 2022.

Le détail de l’offre logistique forfaitaire sera communiqué sous peu.

PARTENAIRE(S) DE L’ÉVÉNEMENT

Chargement ...