INFOS COMPLÉMENTAIRES

Webinaire - les identifiants de connexion vous seront envoyés la veille du webinaire.

Voir sur la carte

De 17:00 à 18:30

JE M’INSCRIS

6 Jours avant la clôture
des inscriptions

 

MEDEF International et l’Ambassade du Mexique en France vous invitent à prendre part au "Mois du Mexique", une série de webinaires qui aborderont le cadre d’exercice et les opportunités offertes dans les différents villes et territoires du Mexique.

Cette séquence, qui aura lieu le lundi 21 juin de 17h à 18h30 (heure de Paris), offrira la possibilité de visiter virtuellement l’État de Sinaloa, un des plus importants États agricoles du Mexique, afin d’explorer les opportunités d’investissements liées au secteur agro-alimentaire ainsi qu’au développement industriel des entreprises.   

Cette séquence aura lieu autour de 

  • M. Javier LIZÁRRAGA MERCADO, secrétaire au développement économique du Gouvernement de l’État de Sinaloa
  • M. Germán RIVERA CARLÓN, directeur exécutif du Centre pour l’investissement et commerce de Sinaloa (CIT SINALOA)
  • M. Alberto CAMACHO, directeur du commerce extérieur du Secrétariat de l’Économie du Gouvernement de l’État de Sinaloa

Cette réunion nous permettra d’échanger directement avec des représentants du gouvernement de l’État de Sinaloa, développeurs de parcs industriels et entreprises locales, afin de détailler les perspectives d'affaires dans les secteurs structurants de ce marché, tels que : l’agriculture & l’agro-industrie (premier État dans l’industrie halieutique, leader en production de tomates et en production issus de la pêche), le secteur énergétique (notamment les énergies renouvelables), l’industrie, etc.

Cette région stratégiquement située offre un corridor commercial vers les États-Unis, avec ses 3 aéroports internationaux et 2 ports maritimes (Mazatlán and Topolobampo). Plus d’une dizaine d’entreprises françaises sont déjà installées dans l’État, faisant de la France son 6ème investisseur étranger. Dans ce contexte, les objectifs de ce webinaire seront de : 

  • faire le point sur la situation économique de l’État de Sinaloa et ses principales villes  (Culiacán, Mazatlán etc.) ; 
  • mieux comprendre les opportunités de développement agroalimentaire et industriel des entreprises françaises installées ou désireuses de s’installer dans cet État ;
  • explorer l’écosystème privé local ainsi que les opportunités de partenariat ;
  • discuter de vos projets au Mexique, y compris les difficultés/obstacles afin de faciliter votre développement sur ce marché. 

Webinaire en anglais

Questions et remarques peuvent être adressées en amont de la réunion à Yasmine Sawan (ysawan@medef.fr)

 


Chargement ...