Chargement ...
Ouzbékistan - Ministre de l'Agriculture
INFOS COMPLÉMENTAIRES
MEDEF International 20, avenue Rapp - 75007 Paris
Voir sur la carteDe 15:00 à 16:30
5
Jours
avant la clôture
des inscriptions
Le pôle Agricole et Agroalimentaire de MEDEF International vous convie à une réunion autour de M. Ibrokhim ABDURAKHMONOV, ministre de l’Agriculture d’Ouzbékistan, le mardi 24 février 2026, de 15h00 à 16h30, dans les locaux de MEDEF International (20 avenue Rapp, Paris 7e).
L’Ouzbékistan dispose d’un potentiel agricole important, reposant sur de vastes surfaces cultivées, une tradition d’élevage et une production diversifiée associant grandes cultures, horticulture et maraichage. Le pays est un producteur majeur de coton et de céréales, et connaît un développement rapide des filières fruits et légumes, orientées à la fois vers le marché domestique et l’export.
Engagé dans une dynamique de réformes économiques, l’Ouzbékistan a placé l’agriculture et l’élevage au cœur de sa stratégie de diversification économique, de sécurité alimentaire et de développement rural. Les autorités mettent l’accent sur l’augmentation de la productivité, la modernisation des infrastructures et la gestion des ressources en eau dans un contexte de forte contrainte hydrique.
Une priorité particulière est accordée au développement de l’élevage (bovin, ovin et avicole) et au renforcement de la transformation. La réduction des pertes post-récolte et l’amélioration des chaînes logistiques figurent également parmi les axes majeurs de la politique agricole.
Dans ce contexte, les opportunités concernent notamment :
- de l’élevage (génétique, nutrition, santé, équipements) ;
- des grandes cultures et maraichage ;
- équipements de transformation et conditionnement ;
- sotckage, chaîne du froid et logistique.
Cette réunion sera l’occasion de :
- échanger avec le ministre sur les priorités et orientations du Gouvernement ;
- identifier les projets en cours et à venir ;
- présenter votre expertise et explorer des perspectives de coopération et de partenariats.