Ouzbékistan - Mission d'entreprises

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Tachkent

Voir sur la carte

Toute la journée

JE M’INSCRIS

31 Jours avant la clôture
des inscriptions

 

Le conseil d'entreprises France-Ouzbékistan de MEDEF International vous invite à prendre part sa prochaine mission d'entreprises, qui se rendra en Ouzbékistan (Tachkent) du 4 au 6 juillet 2022.

Conduite par M. Claude IMAUVEN, président d'Orano et du conseil d'entreprises France-Ouzbékistan de MEDEF International, cette mission s'inscrit dans un contexte porteur pour le secteur privé étranger en Ouzbékistan, alors que le Président réformateur M. Mirziyoyev entame son deuxième mandat.

Premier marché d'Asie centrale (32 M. hab.), l'Ouzbékistan connaît depuis 2017 une ouverture sans précédent, permise par un agenda de réforme qualitatif et ambitieux, touchant tous les secteurs économiques.

Bénéficiant d'une connectivité régionale en nette amélioration et une insertion accrue dans les échanges internationaux, l'Ouzbékistan offre un profil et des opportunités intéressants pour l'offre française, en particulier dans

  • les infrastructures et les services publics, où sont déjà positionné des groupes tricolores,
  • les énergies et l'efficacité énergétique, avec également un engagement français marqué,
  • l'agriculture et l'agroalimentaire, secteur historiquement fort dans le pays,
  • le tourisme,
  • ou encore l'industrie et la santé.

Cette nouvelle mission vient poursuivre l'effort du conseil (visites en 2017, 2019, 2021) en soutien aux entreprises qui souhaitent :

  • rencontrer directement les décideurs publics ouzbeks au niveau national et municipal (Tachkent),
  • comprendre les évolutions régulières du cadre des affaires, secteur par secteur,
  • et connaître les modalités de mise en œuvre des projets du pays et les financements mobilisables.

Avec l'appui des partenaires locaux de MEDEF International, des rencontres avec les grandes entreprises ouzbèkes de différents secteurs seront également prévues.


MEDEF International est agréé pour l’« Assurance Prospection Accompagnement » de Bpifrance. Les entreprises réalisant un chiffre d’affaires export inférieur à 1M€ peuvent bénéficier d’une avance de trésorerie permettant de couvrir tout ou une partie des frais de déplacement et de participation. Pour plus d’informations : http://assurance-export.bpifrance.fr/Assurance-Prospection-Accompagnement

 



INFORMATIONS LOGISTIQUES


L'offre logistique est disponible ci-contre.
 


Chargement ...