Webinaire - Passation de marchés à l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID)

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Le lien de connexion vous sera transmis la veille

Voir sur la carte

De 16:00 à 17:00

JE M’INSCRIS

0 Jours avant la clôture
des inscriptions

 

Le Bureau Washington de MEDEF International vous invite à participer à une réunion en ligne dédiée à la passation des marchés financés par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).

 

Nous vous donnons rendez-vous pour ce webinaire le jeudi 16 janvier 2025, de 16h00 à 17h00 (heure de Paris) avec Rachel CHILTON, Deputy Industry Liaison and Deputy Director of Communications et Lindsay SHURTZ, Outreach and Communications Specialist à USAID.

 

Alors que l’aide internationale provenant des Etats-Unis pourrait être remodelée par l’arrivée prochaine de la seconde administration Trump, le secteur privé est voué à demeurer la force puissante pour améliorer les conditions de vie, renforcer les communautés et accélérer le développement durable au sein d’USAID. Aujourd'hui, les sources privées représentent plus de 90 % des flux financiers vers les marchés émergents. USAID considère que la croissance inclusive ne peut être atteinte qu’en collaborant avec le secteur privé, moteur des marchés financiers, pour stimuler un impact de développement plus grand.

 

Pour l'année fiscale 2024, USAID a engagé plus de 30,5 milliards de dollars à travers 23 186 actions. L'Agence ressence 240 nouveaux partenaires à l’issue de cette année, soit une augmentation de 20 % par rapport à l'exercice 2023. Elle prévoit de développer davantage encore son action en 2025.

 

Dès lors, ce webinaire vous permettra de comprendre en profondeur les procédures de passation de marchés avec USAID et les opportunités de collaboration avec l'agence pour un développement durable.

 

Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire et de nous adresser toutes vos questions en anglais avant le 13 janvier 2025.

 

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à Hugo LE TACON.

 


Chargement ...