Philippines - Ambassadeur des Philippines en France

INFOS COMPLÉMENTAIRES

MEDEF International 20 avenue Rapp - Paris 7ème

Voir sur la carte

De 10:00 à 11:30

Inscriptions closes

 

Le conseil d’entreprises France-Philippines de MEDEF International vous invite à participer à une réunion autour de M. Eduardo José DE VEGA, ambassadeur des Philippines en France, le vendredi 10 octobre 2025, de 10h à 11h30, au MEDEF International

Nouvellement nommé depuis septembre 2025 ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République Française, M. Eduardo José de Vega est un diplomate de carrière. Avant sa nomination à Paris, il était vice-ministre pour les Affaires migratoires au ministère philippin des Affaires étrangères. Il a été précédemment ambassadeur des Philippines en Belgique, au Luxembourg et auprès de l’Union européenne (2018–2022). 

 

La relation bilatérale entre la France et les Philippines est destinée à se renforcer dans les mois à venir. Un accord intergouvernemental récent ouvre de nouvelles perspectives de financement via les outils Export français. L’ouverture d’une liaison directe Paris-Manille par Air France et la première mission du porte-avion Charles de Gaulle aux Philippines illustrent le renforcement de nos échanges.

 

Avec une croissance parmi les plus dynamiques de l’ASEAN (5,8 % en 2024), les Philippines offrent un marché prometteur, porté par une population jeune, qualifiée et polyglotte. Le pays se distingue par des secteurs en plein essor, notamment les infrastructures, soutenues par le programme « Build Better More » et la volonté de réduire la dépendance aux importations énergétiques en développant les énergies renouvelables.

Dans ce contexte, cette réunion vous permettra de :

  • Mieux appréhender la situation politique actuelle et les priorités économiques des Philippines ;
  • Poser vos questions et exprimer vos attentes sur la mission de MEDEF International aux Philippines du 3 au 5 novembre prochain ;
  • Présenter vos projets et vos priorités à l’Ambassadeur.

Pour tout complément d’informations, vous pouvez contacter M. Lazare IDIR, chargé de projet Asie du Sud-Est et de l’Est  (lidir@medef.fr).

 


Chargement ...