Qatar – Ambassadeur de France

INFOS COMPLÉMENTAIRES

MEDEF - 55, avenue Bosquet, Paris 75007

Voir sur la carte

De 08:30 à 10:30

JE M’INSCRIS

9 Jours avant la clôture
des inscriptions

Le conseil d’entreprises France – Qatar se réunira autour de Franck GELLET, ambassadeur de France à Doha, le 3 septembre prochain de 8h30 à 10h30.

Cette réunion sera présidée par Guillaume PEPY, président du conseil d’entreprises France-Qatar, président du directoire de SNCF.

Malgré la situation géopolitique régionale complexe, le Qatar a réussi à maintenir la stabilité de son économie en diversifiant ses voies d’approvisionnement et en contenant l’inflation.

Les liens économiques entre la France et le Qatar sont forts, avec plus de 120 entreprises françaises implantées dans le pays, des investissements en hausse et des échanges commerciaux élevés.

Dans le cadre du renforcement de nos relations avec le Qatar, cette réunion sera donc l’occasion :

      • de faire un point sur la situation politique, économique et sociale du Qatar ;
      • d’identifier les opportunités pour les entreprises françaises notamment dans les secteurs considérés comme prioritaires (industrie agro-alimentaire, logistique, santé, ville durable et numérique) ;
      • de débattre sur les difficultés rencontrées dans l’approche de ce marché, sur l’environnement des affaires en général ou dans la réalisation de projets.

Cette réunion permettra également de préparer une prochaine délégation de chefs d’entreprises à Doha, sur les secteurs de la ville durable et du numérique, qui aura lieu du 24 au 25 novembre 2019.

A l’issue de l’évènement, des entretiens individuels pourront être proposés (réservé aux adhérents de MEDEF International et sous réserve de validation ultérieure).

 

  


Chargement ...