INFOS COMPLÉMENTAIRES

Doha

Voir sur la carte

Toute la journée

JE M’INSCRIS

35 Jours avant la clôture
des inscriptions

 

Nous avons le plaisir de vous inviter à la délégation d’entreprises qui se rendra à Doha le 01 et 02 décembre prochains. Elle sera conduite par M. Guillaume PEPY, Président du conseil d’entreprises France – Qatar de MEDEF International et président du directoire de SNCF et M. Marc RENNARD, Président de la task force Numérique de MEDEF International et PDG d’Orange Digital Investment.

Ce déplacement restreint sera axé sur deux secteurs hautement prioritaires pour l’Emirat : la Ville Durable et le Numérique. La création d’infrastructures respectueuses de l’environnement intégrant les technologies les plus récentes et les questions de souveraineté numérique, d’e-banking et cybersécurité  font désormais partie des principaux besoins du pays.

 

  • La Ville Durable

Le programme de développement économique du Qatar « Vision 2030 » inscrit le développement durable parmi les priorités du gouvernement. Les autorités cherchent à diversifier leurs sources de financement avec des solutions innovantes et durables impliquant davantage le secteur privé.

Les entreprises françaises ont tout intérêt à accompagner le pays vers une production d’énergie  propre, une gestion durable de l’eau et des déchets ainsi que proposer des perspectives de mobilité durable intégrés à des projets d’urbanisme vert.

 

Par ailleurs, le Qatar s’est engagé à organiser la Coupe du Monde Fifa 2022 avec une empreinte carbone nulle. Dans ce cadre, les investissements à Msheireb Downtown (Doha) et la ville nouvelle de Lusail sont particulièrement importants.

 

  • Le Numérique

La « Vision 2030 » inscrit la numérisation de l’économie (ebanking) et de l’administration (e-governance) ainsi que le renforcement global de la cybersécurité parmi ses grandes priorités. La mobilisation des entreprises françaises dans la mise en œuvre de cette stratégie numérique qatarienne a été sollicitée par les plus hautes autorités, notamment à travers le projet très ambitieux « SMART QATAR ».

 

 

Compte tenu des réalités du marché local, cette délégation se voudra réduite, avec une priorité accordée aux entreprises industrielles ou du numérique actives dans les secteurs mentionnés. Une qualification des entreprises sera établie à l’issue de la procédure d’inscription. Veuillez également noter qu’une représentation au niveau « siège » a été demandée par nos interlocuteurs.

 

 

 

 

 


Chargement ...