République tchèque - Ambassadeur de France

INFOS COMPLÉMENTAIRES

MEDEF 55, avenue Bosquet - 75007 Paris

Voir sur la carte

De 09:00 à 10:30

JE M’INSCRIS

17 Jours avant la clôture
des inscriptions

 

Le Mouvement des Entreprises de France International (MEDEF International) vous invite à prendre part à la prochaine réunion du conseil d’entreprises France- République tchèque, autour de M. Alexis DUTERTRE, ambassadeur de France en République tchèque, et de M. Arnaud GUIGNÉ, chef du service économique de Prague, qui aura lieu le lundi 5 septembre, de 9h00 à 10h30, au MEDEF (55 avenue Bosquet – Paris 7).

Cette session sera présidée par M. Stéphane ESPINASSE, président du conseil d’entreprises France-République tchèque de MEDEF International, responsable IVECO Bus Monde, président d’IVECO France.

Succédant à la France, la République tchèque assurera la présidence du Conseil de l’Union européenne jusqu’à la fin de l’année 2022. Cinq sujets majeurs figureront en haut de l’agenda européen : l’Ukraine, la sécurité énergétique, les enjeux de défense et cybersécurité, et enfin, la résilience économique et la démocratie.

La République tchèque a entrepris d’accélérer le programme REPowerEU, qui sera couplé à l’application des directives communautaires sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique et qui représentent deux secteurs porteurs de coopération avec les entreprises françaises.

Au cœur de l’Europe industrielle, la République tchèque porte son attention aux investissements visant à réduire sa dépendance extérieure et assurer la résilience et l’interconnectivité de ses chaînes de valeur et d’approvisionnement mondiales. Le Gouvernement a également annoncé consacrer des fonds importants à la numérisation et aux projets d’infrastructures dans le pays (autoroutes, trains à grande vitesse).

Dans ce contexte, cette réunion sera l’occasion : 

  • de faire un point sur la situation politique du pays à qui revient la présidence du Conseil de l’Union européenne dans un contexte profondément perturbé par la guerre en Ukraine ;
  • d’échanger sur les opportunités d’investissements et grands projets de coopération économique auxquels les entreprises françaises peuvent être associées ;
  • d’adresser à vos questions et messages auprès de l’Ambassadeur sur vos activités ou projets en République tchèque. 


Questions et messages peuvent être adressés en amont à Mme Félicie JARNY afin de structurer au mieux l’ordre du jour.

 


Chargement ...