Sri Lanka - Ambassadeur de France

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Mouvement des Entreprises de France 55 avenue Bosquet - 75007 Paris

Voir sur la carte

De 10:00 à 11:00

JE M’INSCRIS

38 Jours avant la clôture
des inscriptions

 

REUNION EN PRESENTIEL


Le conseil d’entreprises France-Sri Lanka vous invite à sa prochaine réunion (en présentiel) autour de M. Eric LAVERTU, ambassadeur de France à Sri Lanka, présidée par M. François CORBIN, président du conseil d’entreprises France-Sri Lanka et représentant spécial du ministre des Affaires étrangères de la France pour les Relations économiques avec l'ASEAN, qui se tiendra le jeudi 2 septembre 2021 de 10h00 à 11h00 au MEDEF.

Cette session intervient alors que le Sri Lanka a fait face à une résurgence importante de l’épidémie de Covid-19 entre avril et juillet 2021. Dans un contexte de gestion de la crise sanitaire complexifié par l’émergence du variant Delta, couplée à d’importantes pénuries de vaccins, les autorités ont été contraintes d’imposer de nouvelles mesures sanitaires strictes. Depuis le pic du 4 juin, la situation sanitaire s’améliore et le Gouvernement lève progressivement les restrictions sanitaires depuis le début du mois de juillet, laissant ainsi entrevoir un redressement des activités économiques. Si le Sri Lanka a accusé sa première récession depuis près de 20 avec un PIB en recul de 3,6% en 2020, les prévisions de croissance pour le pays oscillent entre 3,6 et 4,1% sur les deux années à venir.

Cette réunion permettra de faire un point sur la situation politique et sociale du Sri Lanka et d’aborder l’impact de la crise sanitaire sur l’environnement des affaires et les perspectives de reprise du pays.

Sujets d’intérêts et questions peuvent être adressés en amont à Anaïs VASSALLO (avassallo@medef.fr).

 


Chargement ...