Task Force Hydrogène - Focus Inde

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Webinaire Codes de connexion envoyés la veille

Voir sur la carte

De 11:00 à 12:30

Inscriptions closes

 

La task force Hydrogène du Mouvement des Entreprises de France International & France Hydrogène vous invite   à prendre part à son prochain webinaire qui se tiendra le jeudi 23 septembre 2021, de 11h à 12h30 (heure de Paris).

Cette session traitera du développement et des perspectives de l'hydrogène bas carbone en Inde et des axes de coopération franco-indienne dans ce domaine.

Géant économique et démographique, l'Inde est engagée dans la diversification de son mix énergétique et dans la décarbonation progressive de ses activités industrielles, notamment grâce à la montée en puissance des énergies renouvelables ces dernières années. Le pays prévoit en effet la mise en place de 450 GW d’énergie renouvelable d’ici à 2030.

Face à l'ampleur du défi que représentent à la fois la décarbonation et le renforcement de la souveraineté énergétique du pays, les autorités indiennes explorent le potentiel de l'hydrogène et dessinent le cadre et les moyens d'en accompagner le développement dans les décades à venir.

Le discours du Premier Ministre indien, prononcé à l'occasion du 75ème anniversaire de l’indépendance indienne en août 2021, est venu rappeler l'importance accordée à l'hydrogène dans la politique énergétique et économique indienne à l'horizon 2050. Le lancement d'une Mission nationale sur l’hydrogène doit permettre d'accélérer et d'amplifier les efforts du pays dans le développement massif de cette nouvelle énergie.

Cette session de la task force H2 sur l'Inde sera l'occasion :

  • de mieux comprendre les objectifs et moyens de l'exécutif indien en matière d'hydrogène bas carbone,
  • d'appréhender les atouts et le cadre offerts par l’Inde pour le développement d'activités dans ce domaine, qu'il s'agisse de la production, du transport, du stockage, des nouveaux usages, et usages dans l'industrie,
  • d'échanger avec des acteurs-clés de l'écosystème de l'hydrogène en Inde,
  • d'adresser messages et questions sur vos activités et projets.

 

La session se déroulera en anglais.

Questions et messages peuvent être adressés (en anglais) en amont à Bogdan GADENNE (bgadenne@medef.fr)

   


Chargement ...