Task Force Hydrogène - Focus pays de l'Arctique

INFOS COMPLÉMENTAIRES

Webinaire Codes de connexion envoyés la veille

Voir sur la carte

De 09:00 à 10:30

JE M’INSCRIS

19 Jours avant la clôture
des inscriptions

 

La task force Hydrogène de MEDEF International - France Hydrogène vous invite à prendre part à son prochain wébinaire organisé conjointement avec le Conseil économique de l'Arctique, le vendredi 8 octobre 2021, de 9h à 10h30 (heure de Paris).

Cette session sera dédiée au développement de l'hydrogène dans les régions de l'Arctique et nous conduira à nous intéresser aux zones septentrionales du Canada, des Etats-Unis, de la Russie, et de la Scandinavie.

Espace terrestre de tous les extrêmes, l'Arctique pose un défi permanent aux activités humaines autant qu'il offre des ressources, immenses, en surface (ensoleillement, eau, vent) comme dans son sous-sol (hydrocarbures, métaux rares).

Dans le contexte du réchauffement climatique, l'Arctique fait face à des bouleversements inédits qui conduisent les Gouvernements à en reconsidérer la valorisation, notamment pour la production d'hydrogène bas carbone (USA, Canada, Russie, Finlande et Norvège disposant déjà d'une stratégie dédiée à l'hydrogène).

Cette session, articulée autour de témoignages d'entreprises opérant dans ces régions, et d'interventions d'experts de l'Arctique, sera l'occasion :

  • de mieux comprendre les atouts et caractéristiques propres à l'Arctique en matière d'hydrogène bas carbone et son possible rôle dans cette chaîne de valeur,
  • de mieux saisir les enjeux et défis rencontrés dans cet espace du globe par les énergéticiens actifs dans l'H2, 
  • d'échanger entre acteurs de la filière hydrogène et présenter projets et solutions adaptées à cette région particulièrement contraignante.

 

Questions et messages peuvent être adressés en amont à B. Gadenne (bgadenne@medef.fr)

 

 


Chargement ...